Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresWhat we Remember

    What we Remember

    Michael Thomas Ford est l’auteur de romans très populaires dans la communauté gaie (Last Summer, Looking for it, Changing Tides) : des lectures d’été qui se lisent aisément et se dévore avidement. 

    L’action du présent roman se divise en trois périodes : 1982, 1983 et 1991. 1983 est l’année où l’officier de police Daniel McCloud disparaît en laissant une lettre à son épouse à l’effet qu’il est cancéreux et qu’il est résolu à mettre fin à ses jours.

    En 1982, plusieurs événements se mettent en branlent qui mèneront à ladite disparition. Mais voilà qu’en 1991, le corps du policier est découvert; il faut alors se rendre à l’évidence : il s’agit d’un meurtre et non d’un suicide.

    Les suspects sont multiples, dont Billy, l’un des fils de Daniel, qui entremêle allègrement ses problèmes de drogue et de relations avec les hommes.

    L’auteur met habilement en scène la succession des personnages et des époques pour nous amener à suspecter chacun d’entre eux et à découvrir progressivement leurs multiples motivations.

    Un récit qui mène à une conclusion qui en surprendra certainement plus d’un.

    What we Remembrer / Michael Thomas Ford. New York: Kensington Books, 2009. 342p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Stripshow, no 2

    Les nuits de Jocelyn

    Publicité