Jeudi, 1 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresRawhide Kid: The Sensational Seven

    Rawhide Kid: The Sensational Seven

    Originellement créé en 1955, Rawhide a eu droit à une première métamorphose entre les mains de Stan Lee et Jack Kirby en 1960 et à une seconde entre celles de Ron Zimmerman et John Severin en 2003. 

    Dans cette dernière mouture, le personnage était dépeint comme gai et les pages étaient parsemées de sous-entendus quant à son orientation.

    Le premier numéro d’une nouvelle série de quatre vient de faire son apparition dans les kiosques, dans lequel le Kid a toujours le même sens de la répartie et se qualifie, sans conteste, comme le cowboy le mieux habillé de l’Ouest.

    Rawhide est un homme d’action et le récit en est donc truffé, mais il est également très à l’aise avec sa sexualité et n’hésite donc pas à nous faire part de ses préférences sur un ton bon enfant tout en se rafraîchissant à l’aide d’un éventail sur lequel on peut voir un homme nu étendu de tout son long.

    Les dessins d’Howard Chaykin sont à la hauteur du récit et le tout dégage une impression de virilité mâtinée d’ironie. On ne peut attendre qu’avec impatience le prochain numéro de la série qui sera intitulé : The Smelly, the Nasty, the Fabulous!

    Rawhide Kid: The sensational seven / Ron Zimmerman & Howard Chaykin. New York: Marvel, août 2010- . 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Silence! On tourne la page

    L’homme de travers

    Publicité