Mardi, 27 septembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSpace Cadet, no 1

    Space Cadet, no 1

    Dans le numéro précédent, un satyre dénommé Vallan téléporte Space Cadet dans sa propre réalité afin qu’il puisse mettre fin au joug du terrible baron Van Phallus, qui tient sous sa coupe l’ensemble de la population masculine. 

    À son éveil, notre héros fait connaissance avec des satyres, une fée masculine et un centaure avec lesquels il goûte aux plaisirs charnels offerts par la contrée.

    Mis au fait des motifs de sa présence et du danger que représente le baron, il subit un rite initiatique qui lui permettra d’affronter l’incarnation des puissances du mal. Mais Space Cadet sera-t-il à la hauteur des attentes du royaume des mythes et saura-t-il, surtout, l’être à temps pour contrer l’attaque ennemie?

    Une bande dessinée fort sympathique que les amateurs de mythologie grécoromaine voudront sans aucun doute lire. Le scénario est de Patrick Fillion, mais, cette fois-ci, les illustrations sont de Bob Grey : il s’agit donc d’un univers visuel quelque peu différent.

    La plastique des corps et des expressions faciales est moins souple et nuancée que dans l’univers «solo» de Patrick Fillion, mais le tout se lit avec plaisir et on ne peut attendre la suite qu’avec impatience.

    Space Cadet, no / Patrick Fillion & Bob Grey. Coquitlam, Colombie-Britannique: Class Comics, 2010. 28p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité