Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité

    On se souvient de… Alan B. Stone pour les 30 ans du Village

    À l’été 1998, Alan B. Stone fait l’objet d’une importante exposition, Images d’hommes, à l’Écomusée du fier monde, en 1999, on peut admirer Montréal des années cinquante au Centre d’histoire de Montréal, puis en 2000 une autre exposition, Nouveau regard, nous fait découvrir fait découvrir l’homme, qui a créé son propre chemin hors des voies convenues et, surtout, ses photographies, qui, quel que soit le sujet, sont marquées d’un profond attachement à la vie, d’un respect et d’un émerveillement devant la beauté de l’être humain. 

    Pendant plus de quarante ans, ce photographe montréalais a constitué une impressionnante collection d’images d’hommes — en particulier des culturistes, des marins et des débardeurs, mais pas uniquement — et de Montréal. 

    Il a été redécouvert par les Archives gaies du Québec, qui sont les légataires de ses œuvres. Le réalisateur Jean-François Monette a réalisé, en 2006, Eye on the Guy: Alan B. Stone & The Age of Beefcake, un documentaire sur ce photographe qui fait le tour des festivals à travers le monde et qui est disponible sur DVD ou en téléchargement.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité