Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresVéronique Sanson, on m’attend là-bas : son histoire au Québec

    Véronique Sanson, on m’attend là-bas : son histoire au Québec

    Il existe une véritable histoire d’amour entre Véronique Sanson et le public québécois, et ce, depuis son premier passage en 1972.

    Cet ouvrage rend hommage à celle qui a donné de nouvelles couleurs à la chanson française en offrant la parole à ceux et celles qui l’ont accompagné au cœur de cet itinéraire : Gilles Valiquette, Claude Dubois, Alain Salvati, le Ville Émard Blues Band, etc.

    Sont également évoqués certains événements clés : l’accident de voiture de 1973, le passage à Appelez-moi Lise, les divers concerts, la rencontre avec Plamondon, les Francofolies.

    L’ouvrage se conclut par une entrevue inédite. Il ne faut cependant pas méprendre : il ne s’agit nullement d’une biographie de la chanteuse, mais bien d’un ouvrage qui se concentre sur sa carrière au Québec.

    Par exemple, les aléas de son étonnante union avec Pierre Palmade, qui fit son coming-out en 2010, ne sont évoqués qu’en deux mots.

    Un bel ouvrage, abondamment illustré, qui plaira certainement aux fans.

    Véronique Sanson, on m’attend là-bas : son histoire au Québec / Manon Fatter & Julie Monteschio. Boisbriand : Éditions Pratiko, 2012. 87p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité