Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe plan d’ensemble (M’as-tu vu?, vol. 3)

    Le plan d’ensemble (M’as-tu vu?, vol. 3)

    La littérature jeunesse vous intéresse? En ce cas, rien de mieux que de se mettre sous la dent le troisième opus de la série M’as-tu vu? – Le plan d’ensemble – écrit de main de maître par le prolifique Simon Boulerice.

    Et si vous ignoriez l’existence de la série, quelle bonne excuse pour replonger plus à fond à travers les affres de l’adolescence en dévorant les deux tomes précédents : Hors-champs et En contre-plongée.

    Célèbre grâce à l’émission de téléréalité qui donne le titre à la série de romans, Cybèle est au désespoir : son père a d’importants problèmes financiers et elle doit donc quitter son collège privé, Marie-de-la-plus-Haute-Espérance, pour retourner à son ancienne école publique, la polyvalente Pierre-Jean-Jacques.

    La nouvelle édition de l’émission de téléréalité l’amène donc à affronter ses grandes amies du collège privé et à devoir faire équipe avec son ennemie jurée, l’innommable Magali-pas-de-E. Ajoutons à cela son chum, Tristan, qui semble se lasser d’elle et lui lance des piques sur son poids et on se retrouve avec un mélange explosif d’émotions, de plans perfides, de défis à traverser dans un duel entre deux écoles qui met à rude épreuve des liens qui semblaient pourtant indestructibles!

    Comme toujours, l’univers de Simon Boulerice se révèle irrésistible tant au niveau de l’écriture que de la richesse et de la complexité des personnages qu’il  met en scène. C’est pour les ados, mais ne le sommes-nous pas tous encore un peu?   

    Le plan d’ensemble (M’as-tu vu?, vol. 3) / Simon Boulerice. Montréal : Les Malins, 2015. 210p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité