Samedi, 7 septembre 2024
• • •
    Publicité

    Histoires mutines

    La nouvelle littéraire est une science complexe puisqu’elle suppose d’attirer et de maintenir le regard et l’intérêt du lecteur en un nombre restreint de pages.

    On peut donc imaginer la complexité d’entrenir cet engouement lorsque chacune des auteures insuffle un univers et un style différents dans les différentes œuvres composant ledit recueil.

    C’est ce défi qu’ont relevé, avec un succès éclatant, Marie-Ève Blais et Karine Rosso, dans le cadre d’un magnifique ouvrage, délicieusement accompagné de dessins réalisés par Cathon.

    Au menu, onze jeunes auteures qui s’approprient un regard à la fois féministe, lucide et sensible : Maryse Andraos, Marie-Ève Blais, Sarah Charland-Faucher, Stéfanie Clermont, AndréAnn Cossette, Iraïs Emmanuelle, Rosalie Lavoie, Marie-Christine Lemieux-Couture, Catherine Lemieux-Lefebvre, Karine Rosso et Cindy Simard.

    Le tout gravite dans plusieurs univers qui touchent au drame, à l’humour et à une saine autodérision sur des thèmes aussi divers que l’aveuglement, l’amour, l’isolement, la violence (à l’endroit des femmes autochtones assassinées ou disparues), les fantasmes, les sorcières, les peurs et, bien évidemment, la sexualité !  

    Histoires mutines / Marie-Ève Blais et Karine Rosso, éd. Intellectuel, et Cathon, dessins. Montréal : Éditions du Remue-ménage, 2016. 160

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité