Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Ev Anckert

    Le splendide roman de Louise Auger est de nouveau disponible en librairie grâce aux éditions KTM. Publié à l’origine en 1994, le roman a connu un succès immédiat tant au niveau critique qu’auprès du lectorat.

    Soulignons d’ailleurs que la traduction allemande du roman, publiée à la même époque, a remporté un vif succès! On y suit le parcours d’Ev, une éditrice parisienne, qui consomme allègrement les femmes qui croisent son chemin. Son charme est tel que rares sont celles qui lui résistent.

    Isabelle Coache, une psychologue québécoise accaparée par la campagne promotionnelle de son dernier ouvrage, n’est pas différente des autres et succombe rapidement à notre croqueuse de femmes. Mais pour une fois, voilà qu’Ev se trouve dans la position inconfortable de ne pas être que simple consommatrice.

    En effet, les deux femmes sont toutes deux profondément indépendantes et, malgré un brasier qui s’allume rapidement, sont-elles vraiment prêtes à laisser exprimer leur cœur et à s’y investir?

    Le prétexte est relativement banal, mais c’est sans compter la qualité de l’écriture et la vraisemblance des personnages et de leurs motivations qui touchent immédiatement les lectrices.

    Bref, on croit à cette passion et on se surprend à encourager les deux amantes à franchir le Rubicon et faire fi d’obstacles qui semblent parfois incontournables!   

    Ev Anckert / Louise Auger. Paris – KTM éditions, 2018. 255p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité