Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Quelques autres films à voir à Image+nation

    Étrennant une nouvelle plateforme, le plus ancien festival LGBTQ+ encore en fonction au Canada présente cette année encore un grand nombre de films afin de mieux représenter la diversité des voix et des points de vue de nos communautés. Composée notamment de films internationaux, sa programmation mêle fiction et documentaire. 

    SI C’ÉTAIT DE L’AMOUR (IF IT WERE LOVE)
    Quinze jeunes danseurs, d’origine et d’horizons divers sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant d ‘une salle de spectacles à une autre durant la tournée, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs relations intimes. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours, dissèque ces moments de création à chaud. Charnel et mystérieux, le film respire au plus près du corps des protagonistes. Envoutant. Émouvant aussi quand ce qui a l’air d’un exercice de style fait appel aux blessures les plus intimes des danseurs.



    ASK ANY BUDDY
    Dans les rues et sur les quais, dans les bars, les cinémas, les bains publics et les toilettes de New York et de San Francisco, se croise un monde de moustaches, de jeans moulants, de cuirs ultra serrés et de shorts. C’est un voyage fantastique qui nous ramène à l’époque où les hommes et les garçons étaient beaux et prêts à tout. A partir de 125 films d’époque, le réalisateur Evan Purchell a réalisé un document extraordinaire, nous procurant une expérience intensément agréable qui échappe à tout besoin de récit. Cette compilation de films érotiques gais, montée avec amour, est ce qui se rapproche le plus de l’expérience de la vie des homosexuels durant les années 70 et début 80.



    I AM SYD STONE
    Syd Stone est un acteur rappelant Chris Pratt, connu pour sa série de films Dino Danger. Lors d’un tournage dans une petite ville, il est harcelé par les journalistes et les fans, passe son temps libre seul, à tuer le temps. Un soir, il entame une conversation avec un bel avocat, Matt qui ne connaît rien de Syd. L’acteur invite l’avocat à baiser dans la piscine de l’hôtel et se découvrent des atomes crochus. Mais le problème, c’est que Syd est encore dans le placard et que boire une bouteille d’alcool au complet n’est pas rare pour lui. La découverte du pot aux roses par Matt met en relief un drame complexe. Réalisée par l’acteur Denis Theriault, cette série raconte une histoire de rédemption élégante et sincère sur le dépassement de soi qui peut en inspirer d’autres à faire de même.



    SEX
    La jeune vingtaine est un moment propice pour expérimenter, se forger une identité. Et c’est justement ce que Cathrine découvre, hésitant entre la relation stable qu’elle a avec son copain Simon et l’attirance qu’elle éprouve envers sa collègue Selma, si sexy et sûre d’elle. De jour, Cathrine prodigue des conseils sexuels dans un centre d’appels, mais un langoureux baiser illicite avec Selma, un soir, l’excitera à un tel point qu’il lui sera impossible de se concentrer. Cette série de six épisodes se déroulant à Copenhague est sexy dans ses propos comme dans sa proposition visuelle. Tout comme les couleurs changeantes des textos, les intérêts charnels de Catherine vont et viennent. Son désespoir la mènera à emprunter le chemin difficile de la connaissance de soi où elle apprendra à distinguer ses besoins personnels de ceux de ses amant·e·s.

    Pour les informations complètes sur la billetterie (les billets individuels sont 11$), et les nouvelles offres de laissez-passer (pour l’ensemble du festival ou pour partager avec des amis); pour connaître l’horaire des périodes de questions-réponses avec les cinéastes (qui seront par la suite disponibles pour la durée du festival); ou pour savoir comment visionner et partager les films locaux et internationaux disponibles à image+nation33, visitez le site web image-nation.org.

    Et consultez le site de fugues.com pour d’autres suggestions de films à voir à Image+nation…

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité