Mardi, 30 novembre 2021
• • •
    Publicité

    La youtubeuse Abigail Thorn dévoile publiquement son identité trans

    Sur ses réseaux sociaux, la youtubeuse de Philosophy Tube, Abigail Thorn, a fait son coming-out trans. 

    La YouTubeuse vedette a précisé les pronoms qui sont à présent les siens dès le début de son témoignage vidéo. Soit, elle/sa. «Mon existence suivante signifie que je deviens instantanément une des personnes transgenres les plus visibles dans le pays. Je ressens à présent une énorme pression à être “bonne à ça” comme si je pouvais seulement être assez intelligente, belle, marrante ou assez éloquente. Les choses devraient aller magiquement bien», a-t-elle confiée, même si elle ressent une certaine crainte.

    Concernant son entourage, qu’elle a mis au courant de sa transidentité en premier, Abigail Thorn n’a jamais eu de problèmes particuliers. «Merci à tou.te.s ceux.lles qui ont gardé mon secret pendant tout le temps où je me préparais à faire mon coming-out publiquement», a-t-elle déclaré à leur attention. 

    Abigail Thorn a jugé nécessaire de faire son coming-out aujourd’hui. L’époque actuelle n’est en effet pas favorable à la communauté trans. «Les droits trans doivent faire partie d’une vaste redistribution des pouvoirs et des ressources pour que la société serve les besoins humains plutôt que le profit», a déclaré la youtubeuse. 

    Aux États-Unis, la présidence Trump a réalisé tout un carnage au sein de la communauté trans : veto trans dans l’armée, discriminations dans les espaces publics, meurtres LGBTphobes, etc. 

    Au Royaume-Uni, l’acte de reconnaissance du genre fait des remous dans la classe politique. De même, la justice britannique essaie de mettre à mal la transition des mineur.e.s trans de moins de 15 ans. 

    Cela dit, ailleurs, il y a tout de même de l’espoir. En Espagne, par exemple, le gouvernement est en passe d’adopter une réforme pour permettre aux personnes trans de changer leur genre à l’état civil sans passer par la justice et par les médecins. L’Italie œuvre actuellement pour légiférer sur les LGBTphobies. Enfin, la Suisse est en plein débat pour faire avancer les droits transidentitaires, de même que pour les couples de même sexe. 

    Enfin, la présidence Biden, aux États-Unis, déconstruit actuellement toutes les politiques anti-LGBTQI+ de Donald Trump pour ramener davantage d’égalité et de liberté dans ce pays. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité