Dimanche, 19 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Le duo Wake Island est de retour avec la sortie de «Nouvelle vague»

    Composé des producteurs Philippe Manasseh et Nadim Maghzal, le duo d’origine libanaise évolue sur de multiples scènes entre Beyrouth, New-York et Montréal. Leur musique véhicule un message de tolérance, partageant leursexpériences personnelles par rapport à l’immigration et la marginalisation.

    L’identité queer de Philippe a également élargit leur succès sur la scène LGBTQ+. Le vidéo de leur simple Last Ruins, lancé en collaboration avec le magazine libanais queer Cold Cuts, avait d’ailleurs l’objectif de promouvoir la place de cette communauté au Moyen-Orient et a été merveilleusement bien reçu du public. Autoproduit entre Montréal et New-York, Nouvelle vague est la rencontre singulière entre le rythme techno et électro française des années 80 et 90 (Indochine, Air) et les sonorités moyen-orientales actuelles (Acid Arab, Taxi Kebab). Le simple se veut une réflexion sur le changement. Avec la pandémie, nos modes de vies ont été bousculés.

    Ce changement amène des multiples possibilités et de l’espoir face à l’avenir, mais cela sème aussi le doute, la confusion et une grande appréhension. Le duo fait le parallèle de cette introspection autour du processus d’immigration qu’ils ont vécu en s’installant au Canada. Le nouveau simple du duo Wake Island, Nouvelle vague est disponible sur toutes les plateformes de diffusion en attendant leur album Born To Leave qui sortira au printemps. La version en anglais du simple sera disponible le 12 mars.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité