Mercredi, 4 août 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa petite Julie va au parc

    La petite Julie va au parc


    La littérature jeunesse abordant les thèmes LGBT n’est pas légion. De fait, bien qu’on assiste à une très légère croissance au niveau du roman ado, le secteur qui demeure encore très et trop rarement développé est celui de la petite enfance (2 à 5 ans).

    Fort de ce constat, Stéphanie Chartier (auteure) et Stéphanie Freiburger (illustratrice) ont décidé de corriger la situation à travers une série d’albums articulée autour des personnages de Julie et de ses deux mamans.Le premier titre de la série, La petite Julie va au parc, nous entraîne dans les aventures à la fois trépidantes et banales, d’une petite fille qui apprivoise le terrain de jeu de son quartier et les enfants qui y évoluent. À travers 20 pages, Julie partage l’excitation de cet univers turbulent, mais également la nervosité de côtoyer d’autres enfants.

    Les thèmes de l’album constituent ainsi une occasion privilégiée d’aborder en famille l’exaltation ainsi que les appréhensions qui peuvent agiter les enfants tout en inscrivant l’action au cœur des balises d’un univers qu’ils maîtrisent bien, soit la quotidienneté d’une vie de famille homoparentale. À noter que deux autres albums sont en préparation : La petite Julie s’habille toute seule et La petite Julie trie les déchets.


    INFOS | La petite Julie va au parc / Stéphanie Chartier & Stéphanie Freiburger. Paris : Chartier Steph, 2021. 20p. (La petite Julie)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité