Lundi, 25 octobre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Cursed Prince

    The Cursed Prince

    Le bédéiste Sunny Victor, à qui l’on doit déjà plusieurs œuvres se déroulant dans l’univers du fantastique, s’aventure dans un genre très particulier, celui des contes de fées.

    La prémisse de cette nouvelle série suit donc scrupuleusement les codes des contes traditionnels européens. Richard est un noble roi, aimé de son peuple. Il épouse la ravissante princesse Sofia et leur union porte bientôt fruit puisqu’un enfant est conçu. Mais la santé de la Reine décline et menace sa vie ainsi que celle de l’enfant à naître. Le Roi fait alors appel aux Moines noirs qui ne peuvent sauver que l’héritier tout en imposant deux conditions : le Roi devra perdre sa jeunesse et tenir une promesse lorsque sonneront les vingt ans du prince.Vingt ans plus tard, le jeune et vigoureux prince Trillio doit se préparer à un périple initiatique imposé par son père. Accompagné de Thomas, son garde royal, ils devront franchir les frontières du Royaume et ne revenir que lorsque le prince se sera illustré par ses faits d’armes et sa valeur. Le prince cache cependant un secret puisque son cœur ne bat que pour Thomas qui lui rend d’ailleurs la pareille. Le garde est cependant un simple roturier et une telle mésalliance est inconcevable.


    Le jour de son anniversaire, les deux hommes quittent le Royaume alors qu’au même moment, les Moines noirs viennent chercher leurs dus. La seconde promesse est en effet sinistre et la vie de nos deux héros s’en trouve menacée. L’archétype du conte est habilement mis en scène et, bien évidemment, la bande dessinée ne nous cache rien de la passion torride qui anime les deux amants. La langue est fleurie et participe ingénieusement à teinter le récit d’un romantisme suranné. Même commentaire au regard du dessin qui emprunte souvent une patine plus ancienne très appropriée.Premier chapitre d’une série qui s’annonce déjà enlevante et dont le premier opus nous laisse sur un coup de théâtre qui ne peut que faire espérer une suite rapide! Disponible en format numérique, en anglais seulement : www.classcomics.com/ccn


    INFOS | The Cursed Prince / Sunny Victor. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2021. 51p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Les chasse-regrets

    Dalida

    Publicité