Samedi, 31 juillet 2021
• • •
    Publicité

    Une femme d’affaires transgenre remporte un Mercuriade

    Lors du 41e gala des Mercuriades, qui récompense les gens d’affaires qui se démarquent, une jeune entrepreneure transgenre de la région de Québec a remporté de grands honneurs. De mémoire, c’est la première fois qu’une femme trans remportait un Mercuriade.

    Béatrice Robichaud a reçu le prix Relève femme d’exception pour son travail au sein de l’entreprise, Panthera Dental, dont elle est la cofondatrice et vice-présidente marketing et expérience client 

    En mars 2020, l’entreprise de Béatrice Robichaud avait le vent dans les voiles. Panthera Dental, qui se spécialise dans la fabrication de prothèses médicales, venait d’aménager dans des locaux tout neufs, mais comme toutes les entreprises non essentielles, Panthera Dental a dû fermer ses portes du jour au lendemain, lors de la pause forcée exigée par le gouvernement.

    Un de ses clients lui fait part de son problème d’approvisionnement en visières pour des hôpitaux du Québec et Béatrice y voit une opportunité d’affaires très créative : demander à tous les gens qui ont une imprimante 3D de maison – il y en a des milliers – de fabriquer des visières. Panthera Dental leur a envoyé la matière première, pour qu’ils puissent les fabriquer et lui renvoyer. Comme ça l’entreprise a su se réinventer et a pu fournir une grande quantité de visières rapidement. 

    Ce projet a permis à Panthera Dental de garder à l’emploi 95 % de ses employés, précise la femme d’affaires, en entrevue avec Radio-Canada. Depuis, l’entreprise a continué de prospérer. Elle est en pleine expansion dans plusieurs pays d’Europe et vient d’ouvrir un nouveau bureau à Bali, en Indonésie.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité