Samedi, 31 juillet 2021
• • •
    Publicité

    5 nouvelles chansons queer pour danser et faire réfléchir

    Les chansons et les clips de nouveaux succès de Boys Noize, Domo Wilson, Claude l’Anthrope, St. Vincent et Mahmood ont toustes accroché.e.s notre regard et comblé nos oreilles.

    Boys Noize – All I Want
    Boys Noize
    sortait récemment All I Want, en collaboration avec Jake Shears, un nouveau simple dynamique, inspiré de la house de Chicago. Son clip, réalisé par Dan Streit, est une satire des réseaux sociaux et des relations superficielles. Producteur de musique électronique et DJ allemand, Boys Noize a collaboré avec Lady Gaga, Asap Rocky, Para One, Feist, Snoop Dogg et j’en passe.
    S’il s’est présenté sous plusieurs noms, Boys Noize reste son alias le plus connu, représentant bien cet artiste anticonformiste. Figure clef de cette sous culture underground anarchique, il est toujours à la recherche de nouvelles sonorités, Boys Noize mélange les genres de musique et ça marche plus que bien: vous pouvez retrouver de la techno furieuse dans ses albums Don’t Believe The Hype ou Mayday, couplée à des allures de punk ou de disco, de house, de pop… All I Want est un simple que Boys Noize avait déjà créé avec Jake Shears, il y a plusieurs années. Aujourd’hui, ils ont décidé de dépoussiérer ce simple et de lui donner une nouvelle vie! Ce titre, inspiré des classiques de la house de Chicago, est un morceau dynamique et rythmé qui fait du bien aux oreilles. Avec une bass-line proche de la future bass, un refrain entêtant, robotique presque hypnotisant, All I Want est un son feel good parfait, conçu sur mesure pour la réouverture éventuelle des pistes de danse. Le clip, réalisé par le talentueux Dan Streit, nous plonge dans le quotidien d’un bodybuilder solitaire narcissique, en quête de perfection.

    • • •

    Domo Wilson – Someting New
    Dominique Wilson
    est née en 1994 à Chicago. Si elle a commencé sa carrière comme vloggeuse et coanimatrice d’une émission YouTube avec son ex-fiancée. Aujourd’hui nous la découvrons pour sa musique. Domo est connue pour son authenticité dans ses textes et pour partager sa vie sociale sans barrière, notamment par ses vidéos. Dans son nouveau clip Something New, l’artiste nous emporte dans une relation amoureuse entre elle et sa nouvelle amante. Nous vous conseillons aussi son titre Bisexual Anthem, titre percutant et authentique, ode au B de LGBQT+!

    • • •

    Claude l’Anthrope — Allosexuel.le
    Le 17 mai, Claude l’Anthrope dévoilait Allosexuel.le, un premier extrait tiré de son nouvel album à venir, profitant de la tenue de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Le néologisme «allosexuel» est l’une des termes français proposés pour traduire l’essence de la «queeritude». Inspiré.e par ce nouveau mot servant à définir son identité, Claude s’est amusé.e avec la polysémie du terme dans un texte teinté d’humour. Poursuivant dans une esthétique électro à saveur rétro-futuriste, telle qu’explorée dans son plus récent album Allo futur, qui a été salué par la critique, iel propose une musique dansante à mi-chemin entre la new wave des années 1980 et l’électro-pop française actuelle avec l’intention de célébrer la « queerness » dans un esprit festif. Claude l’Anthrope est un.e artiste queer montréalais.e présent.e sur les scènes de la ville depuis l’adolescence. Finaliste au concours Ma Première Place des Arts en 2010, iel a poursuivi comme leader du groupe Les Sofilanthropes (2010-2015), nommé au GAMIQ en 2013 pour l’album Les Oiseaux morts, et collaboré avec des artistes comme Samuele, Sébastien Lafleur et Sylvie Cobo. Après avoir complété un bac en musiques numériques, iel s’est mis.e à produire de la musique électro-pop inspirée par la new wave des années 80 et à obséder sur le devenir-machine de l’humain contemporain. Iel était en concert au Festival Vue sur la Relève le 5 mai dernier.

    • • •

    St. Vincent – Daddy’s Home
    On l’attendait depuis un moment: St. Vincent est de retour avec un nouvel
    album! Se réinventant comme à chaque fois, l’artiste, de son vrai nom Annie Clarks nous offre cette fois un univers 70s, funk et psyché. Dans les inspirations de l’album, on trouve l’actrice trans et muse warholienne Candy Darling, qui obsède Annie depuis qu’elle a découvert son parcours de vie.

    • • •

    Mahmood — Klan
    Sous le soleil de l’Italie, entouré de jeunes hommes aux corps sculptés, ce populaire chanteur milanais dévoilait récemment le vidéoclip de son nouveau titre, Klan qui fait vibrer la jeunesse italienne avec un morceau très dansant comme il sait le faire, annonciateur d’un nouvel album Ghettolimpo, attendu le 11 juin. On peut déjà se délecter d’un avant-goût avec Klan, qui explore le rythme de vie mouvementé de la jeunesse provinciale. On lui doit aussi Zero qui figure sur la bande originale de la série Zero de Netflix.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité