Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Les bars du Québec peuvent ENFIN rouvrir et voici tout ce que vous devez savoir

    Les établissements qui ont un permis de bar peuvent officiellement rouvrir leurs portes depuis lundi et pas uniquement leurs terrasses, qui elles sont ouvertes depuis vendredi dernier. 

    Dans la dernière année, les bars du Québec ont été fermés pendant un total de 240 jours en raison de la pandémie de COVID-19. On comprendra que les propriétaires sont plus qu’heureux de pouvoir reprendre leurs activités.

    «On est fébrile pour l’ouverture. Ça fait longtemps qu’on travaille pour être prêts à recevoir notre clientèle et avec le sourire», lance Luc Généreux du Bar Le Cocktail. «Michel (Dorion) et le reste de l’équipe vous prépare un très beau spectacle, le 17 juin, et les soirées régulières reprendront.

    Même chose du côté du Cabaret Mado, où Mado, elle-même, présentera Libérée, délivrée, le jeudi 17 juin.  Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant sur Lepointdevente.

    Du côté de l’Aigle Noir, Jocelyn publiait récemment sur la page Facebook du bar que «Nous serons heureux de vous revoir, nous devrons par contre, pour quelques semaines encore, continuer respecter les consignes sanitaires», rappellait-il.

    Il sera toujours aussi important de se laver les mains le plus souvent possible et d’utiliser le désinfectant mis à votre disposition par les établissements. 

    La capacité d’accueil est limitée à 50%, deux bulles différentes sont autorisées par table, il faut respecter une distance de deux mètres entre les tables et il y a l’obligation pour les clients de rester assis, donc pas de danse ni de chant. 

    Oubliez donc l’époque où vous pouviez vous déhancher bien collé sur votre nouvelle «date». 

    Afin de faciliter la gestion de la capacité de la clientèle, certains bars, comme le Minéral, rue Atateken, offrent la possibilité de réserver en ligne pour vos prochaines visites en accédant au lien suivant LIBROSERVICE.

    Parlant du bar Minéral qui offre dès vendredi une très belle terrasse, on a travaillé fort et on propose une nouvelle carte cocktails et vins natures mais aussi, nouveau menu bouffe. Les DJs seront de retour les jeudis, vendredis, samedis et une journée spéciale pour le dimanche est en préparation.  Ça fait beaucoup de travail. «C’est comme ouvrir une nouvelle place» témoignait d’ailleurs au quotidien The Gazette, Mathieu Ménard, co-propriétaire du bar (et «accessoirement» ébéniste) qui a travaillé plus de trois jours sur sa terrasse.

    Au Stud bar, on en profite pour offrir des spéciaux de réouverture pour ceux qui voudraient casser la croûte à l’Antre…

    Du côté du bar le Normandie, « c’est avec plaisir que nous ouvrirons nos 2 magnifiques terrasses dès le 11 juin 2021 , et notre espace intérieur à compter du 14 juin 2021. Pour ce qui est des activités de Karaoké nous sommes en attente des instructions de la santé publique, nous espérons pouvoir les reprendre au courant de l’été.» 

    Les bars qui étaient davantage des pistes de danse peuvent installer des tables pour permettre à leur clientèle de boire un (ou plusieurs) verre entre amis, toujours en respectant la distance du deux mètres pour les personnes provenant de différents foyers. 

    Par contre, ils peuvent enfin rouvrir et recommencer à vous servir leurs bons cocktails, de la bière et du vin, le tout dans l’espoir de se sortir un peu la tête de l’eau financièrement. Vous pourrez reconnecter avec vos amis et faire de nouvelles connaissances, mais en gardant une certaine distance.

    Les commerces devront tenir un registre des clients sont au nombre des mesures qui devront être mises en place. Quant à la vente d’alcool, elle devra cesser à 23h, tandis que les établissements devront fermer à minuit.

    «Je pense qu’on est capable de vivre avec ça. Au moins on va être en affaires. C’est sûr que ça nous enlève une partie de nos revenus habituels, mais on est contents d’ouvrir», mentionne Luc Généreux, qui dit espérer un retour des opérations normales plus la vaccination avance. 

    Du côté des bars de danseurs, on se prépare à l’ouverture aussi dès le 14 juin. Les heures d’ouverture seront de 15h à minuit pour respecter la réglementation gouvernementale. Vous pourrez voir les transformations que l’équipe a fait au bar durant la pandémie, entre autres, un nouvel environnement «technologiques» qui permettra de beaux jeux de lumières lors des prestations.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité