La série des années 2000, Gossip Girl, sera bientôt de retour sur vos écrans, mais avec de nouveaux acteurs et une toute nouvelle intrigue. Selon la toute première bande-annonce dévoilée le 10 juin 2021, on s’attend à un mélange entre l’excellence série espagnole Elite et le film des années 2000, Mean Girls. Ça promet!
Pour les télévores, sachez que des acteurs de Chilling Adventures of Sabrina et Pretty Little Liars: The Perfectionists font partie de la distribution!
La version «très actuelle» de Gossip Girl a dévoilé son univers dans une première bande-annonce clinquante. Les ados de l’Upper East Side sont toujours pleins aux as, portent des fringues de designer hors de prix et flambent l’argent de leurs parents… La différence notable est qu’ils ont désormais accès à Instagram, mais surtout qu’ils n’ont pas peur d’expérimenter de nouvelles choses dans leur sexualité, et ce, parfois avec beaucoup de monde.
La tangente d’Élite
Alors que ce Gossip Girl 2.0 démarre, une nouvelle reine des rumeurs s’immisce, cette fois sur Instagram, pour terroriser une bande d’ados privilégiés. Une clique élitiste menée par Julien Calloway, dont l’air supérieur en fait la digne héritière de Blair Waldorf. Mais ce n’est pas forcément elle qui retiendra votre attention sans doute.
Alors que la série mère était tout de même très hétéro – hormis le personnage, bien trop secondaire, d’Eric Van der Woodsen –, le créateur de ce néo-Gossip Girl promettait un virage plus queer. Et si l’on se base sur cette bande-annonce plutôt sensuelle qui n’est pas sans évoquer Élite, la série comprendra plusieurs personnages LGBTQI+. L’un d’entre eux sera interprété par Thomas Doherty, un grand brun au regard de séducteur que l’on aperçoit notamment dans un plan à trois au sein de la vidéo. Il n’y a plus qu’à espérer que son traitement narratif soit à la hauteur : verdict dès le 8 juillet sur HBO Max aux Etats-Unis. Il faudra attendre pour voir laquelle des plateformes, entre Crave ou une autre, la diffusera. On vous le fera savoir…