Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Une région de Pologne confirme son statut de zone sans LGBT

    Une assemblée régionale de Pologne a voté une résolution pour conserver sa désignation de « zone sans LGBT » malgré la menace de perdre le financement de l’Union européenne.

    La région de Malopolska a voté jeudi 19 août le maintien de sa désignation comme zone exempte d' »idéologie LGBT ».

    Les responsables ont déclaré avoir reçu une lettre de la Commission européenne indiquant qu’ils pourraient perdre plus de 2,5 milliards d’euros de financement s’ils refusaient de respecter les droits LGBT+. La lettre exhortait les autorités locales à abandonner leurs résolutions sur les « «zones sans LGBT», qui ont été adoptées dans de nombreuses régions du pays en 2019, ajoutant qu’elles devraient le faire au plus tard à la mi-septembre, sinon elles risqueraient de perdre des fonds.

    Une motion de l’opposition a été présentée pour révoquer la résolution, mais elle a été rejetée lors d’un vote jeudi dernier avec l’aide du parti polonais ultra-conservateur Droit et justice (PiS). Jan Duda, père du président polonais Andrzej Duda, était l’un de ceux qui ont voté contre la motion.

    Robert Biedron, un homme politique gay polonais de premier plan qui siège au Parlement européen, a dénoncé la «haine et la colère» du parti au pouvoir Droit et justice du pays à la suite d e ce vote. «Une fois de plus, la haine et la colère du PiS se sont avérées plus importantes que le bien des citoyens, et ce sont eux qui souffriront le plus de cette décision», a-t-il déclaré.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité