Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    4 soirées de projection sur l’esplanade Tranquille du Quartier des spectacles

    Pour lancer les festivités de son 50e anniversaire, le Festival du nouveau cinéma (qui se tiendra en octobre) invite les festivaliers, du 2 au 5 septembre, à 4 soirées de projections en plein air sur l’esplanade Tranquille du Quartier des spectacles dans le cadre de l’Estival du nouveau cinéma. 

    Gratuit et sur réservation, cet évènement rassembleur permettra au public de découvrir 3 longs métrages et un programme de courts métrages, tous issus de la sélection initiale 2020 du festival. Ces 4 soirées seront accompagnées par des surprises et des animations (danse, musique, services de restauration et bar…).

    Voici la programmation: 

    2 septembre 
    L’Estival débutera avec un programme de courts métrages de réalisatrices québécoises dont le travail s’est illustré au cours de la dernière décennie: STAR (Emilie Mannering), BROTHERHOOD (Meryam Joobeur), MON BOY (Sarah Pellerin), CHEF DE MEUTE (Chloé Robichaud), QUELQU’UN D’EXTRAORDINAIRE (Monia Chokri). 

    Les réalisatrices seront présentes pour l’occasion. 

    Mentionnons également que ce programme sera précédé d’INCARNAT Piano – Film réalisé par Charles Grenier et Philippe Cyr, un court métrage musical dont la présentation sera assurée par Ariane Moffatt et les réalisateurs.

    3 septembre 
    Le public est invité à (re)découvrir le long métrage ALCOOTEST (ANOTHER ROUND) de Thomas Vinterberg mettant en vedette Mads Mikkelsen, récipiendaire de l’Oscardu meilleur film étranger en 2021. Mentionnons que plusieurs surprises ainsi qu’un spectacle de danse viendront agrémenter la soirée. 

    4 septembre
    Les spectateurs pourront voir en avant-première le long métrage SIN LA HABANA du montréalais Kaveh Nabatian. Tourné à Cuba, le film a reçu le Prix de la diffusion Québecor de la Compétition Nationale lors de la 49e édition du FNC. Dans le cadre de cette soirée, les sonorités cubaines du DJ Rhythm Hues (Parker Mah) du collectif montréalais Tumbao et du groupe Chacon viendront animer l’esplanade Tranquille à la suite de la projection.  

    SIN LA HABANA est produit par Voyelles Films et distribué au Canada par Maison 4 :3. Le film prendra l’affiche à travers la Province le 10 septembre prochain.

    5 septembre
    Pour clôturer l’événement, les spectateurs auront droit à une projection toute spéciale de la comédie loufoque MANDIBULES de Quentin Dupieux, grand habitué du FNC. Présenté à la Mostra de Venise en 2020, le film met en vedette David Marsais et Grégoire Ludig, duo d’humoristes français s’étant fait connaitre par le biais de capsules web (le Palmashow) Adèle Exarchopoulos (La vie d’Adèle), ainsi que le chanteur Roméo Elvis, pour la première fois au grand écran. Gageons que la soirée réservera son lot de surprises au public présent. 

    Rappelons que la 50e édition du Festival du nouveau cinéma aura lieu en salle à Montréal et en ligne, accessible partout au Canada, du 6 au 17 octobre 2021. La programmation complète sera dévoilée le 28 septembre.


    INFOS | nouveaucinema.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité