Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    La drag Matante Alex est l’une des Queen of the Universe de la compétition produite par Rupaul

    Quatorze drags provenant de 10 pays différents rivaliseront pour gagner la coquette somme de 250 000$ américains. Cette compétition tournée plus tôt cette année en Angleterre se distingue des autres productions de l’univers de Rupaul par le fait que les drags ne feront pas de lipsynch, mais chanteront de leur propre voix leurs propres créations.

    Matante Alex, que le Québec avait connue lors de son passage à La Voix, représentera le Canada à cette compétition internationale. Cette régulière du Cabaret Mado est l’une des talentueuses drag queens de Montréal. À 26 ans, elle produit et chante plusieurs chansons de son cru, de la pop au country, en plus d’offrir du contenu unique, original et haut en couleur grâce à ses talents en maquillage et en photographie.

    Matante Alex aura comme compétitrices, entre autres, d’anciens concurrents d’American Idol (Ada Vox), The X-Factor(Gingzilla) et quelques membres de la famille mondiale RuPaul’s Drag Race (Jujubee finaliste All Stars 5 et Leona Winter de The Switch). Ensemble, les 14 reines représentent 10 régions du monde, dont les États-Unis, le Mexique, le Brésil, le Danemark, l’Australie, le Canada, l’Angleterre, la France, la Chine et l’Inde.

    Matante Alex

    Chaque épisode verra les reines présenter de nouvelles performances musicales devant un public en direct et un panel de juges issus de l’industrie de la musique, dont la chanteuse et star Vanessa Williams, Leona Lewis récemment nommée au Grammy; Michelle Visage, panéliste de longue date de Drag Race et chanteuse du groupe Seduction, et la chanteuse de drag folk-pop et championne de la 3e saison All Stars, Trixie Mattel.«C’est un concours de chant d’abord, c’est un concours de drag ensuite. Ce que vous pensez savoir va être à la porte parce que, oui, c’est un concours de chant, mais c’est définitivement différent de tous les autres concours de ce genre», a déclaré Michelle Visage. Comme le précise Vanessa Williams «nous les jugerons non seulement sur la qualité de leur talent et de leur musicalité, mais aussi leur potentiel de star.»Personnalité bien-aimée du talk-show britannique, Graham Norton animera Queen of the Universe, qui fera ses débuts le 2 décembre sur Paramount + On ne sait pas encore si la série sera disponible au Canada à ce momnet ou un peu plus tard…Voici maintenant les bio officielles de chacune des drags à voix.

    ADA VOX (San Antonio, Texas), 28 ans. Ancienne candidate au top 10 d’American Idol, Ada Vox est la preuve vivante que tout est plus grand au Texas, y compris sa voix ! En tant qu’interprète vocale depuis 7 ans, Ada est prête à montrer ses compétences vocales sur une plate-forme mondiale et à obtenir la rédemption qu’elle recherche.

    ARIA B CASSADINE (Atlanta, Géorgie) Aria B Cassadine, la gagnante 2018 de Miss Gay Black America, est prête à ajouter le titre de Reine de l’Univers à sa déjà vaste collection de couronnes. Après avoir commencé son parcours de drag sur un défi d’un ami, Aria se rend sur la scène mondiale prête à remporter une autre victoire pour son CV de drag déjà impressionnant.

    BETTY BITSCHLAP (Copenhague, Danemark) Interprète à temps plein dans et hors du drag, Betty Bitschlap vous fera vibrer! Quand il s’agit de style, Betty a de la gamme; en un clin d’œil, elle peut sans effort passer d’un fantasme punk-rockstar à une robe glamour à paillettes avec un chignon . 

    CHY’ENNE VALENTINO (Chicago, Illinois), 41 ans
    Chy’enne Valentino chante depuis l’âge de 5 ans et a éclaté sur scène à 18 ans, concourant pour remporter Miss Continental Plus en 2018. Ancienne candidate d’American Idol qui dirige maintenant sa propre boulangerie appelée Pound Your Cakes, elle est prête à marteler ses cordes vocales et prouver qu’elle est digne de la couronne.

    GINGZILLA (Sydney, Australie), 45 ans Après avoir fréquenté une école d’arts du spectacle en Australie et une école de clowns à Paris, Gingzilla, originaire d’Australie, mesure 7 pieds de haut, n’a pas besoin de grand-chose pour se démarquer dans la foule ! Habituée de la compétition, Gingzilla a joué sur America’s Got Talent et The X Factor au Royaume-Uni, mais maintenant cette diva de Down Under est prête à conquérir l’univers.

    GRAG QUEEN (Canela, Brésil), 26 ans La bombe brésilienne Grag Queen a grandi en chantant à l’église dès son plus jeune âge. Elle se retrouve maintenant à parler aux masses sur les réseaux sociaux avec 2 millions de fans de TikTok, qui aiment tous ses performances scandaleuses et sa personnalité au top.

    JUJUBEE (Boston, Massachusetts), 37 ans Double RuPaul’s Drag Race All-Star dont la personnalité a conquis le cœur de millions de personnes, Jujubee est une menace multiple : assassin à synchronisation labiale, comédienne, artiste d’enregistrement, maquilleuse — elle fait tout ! Mieux connue dans le monde pour sa traînée glamour et stylistique, elle est prête à montrer au monde qu’elle n’est pas seulement un joli visage – elle a aussi une voix assez incroyable pour correspondre!

    LA VOIX (Londres, Angleterre), 41 ans La ville natale de la reine La Voix a déjà connu la royauté de première main, ayant déjà comparu devant la famille royale britannique. Ancienne participante à Britain’s Got Talent elle remplie maintenant les salles à travers le pays.

    LÉONA HIVER (Paris, France), 26 ans Leona Winter est un contre-ténor baryton avec une voix de trois octaves qui est souvent appelée « très jolie » par ses fans et admirateurs du monde entier. Ses talents vocaux ont été présentés sur The Voice en France, où elle est devenue demi-finaliste, et plus tard lorsqu’elle est devenue la gagnante de The Switch (la version chilienne de Drag Race).

    MATANTE ALEX (Montréal, Canada), 26 ans Matante Alex a commencé à chanter à 13 ans dans le sous-sol de ses parents et peu de temps après, elle a découvert sa véritable passion : le yodel ! Cette reine inventive au cœur campagnard d’or est tout sauf traditionnelle.

    NOVACZAR (New York, N.Y.), 25 ans Originaire de New York, Novaczar est peut-être la plus jeune reine de la compétition, mais ne se décourage pas pour autant. L’arme secrète de cette «impératrice» ? Sa voix, qui a été formée à l’opéra, au rock et au théâtre musical et est prête à régner sur les confins de la galaxie.

    RANI KO-HE-NUR (Mumbai, Inde), 31 ans Avec la couronne de M. Gay India 2014 parmi ses crédits, Rani Ko-he-nur compte plus d’un million de fans sur Instagram et est apparue dans d’innombrables magazines tels que Vogue India, Cosmopolitan et Elle. Ayant également figuré dans la liste Forbes des 30 moins de 30 ans, l’interprète fluide trans/genre est prête à éclater sur la scène mondiale et à partager son don de chanson avec le monde.

    REGINA VOCE (Mexico, Mexique), 40 ans Avec plus de 30 ans d’expérience sur scène et une ancienne artiste du Cirque Du Soleil, Regina travaille maintenant comme coach vocal.

    WOOWU (Guangzhou, Chine), 28 ans La chanteuse autodidacte WooWu a quitté son foyer cantonais traditionnel à Guangzhou pour les lumières vives de Shanghai. Fan de Christina Aguilera, Cher et Patti LaBelle, elle décrit son personnage de drag comme « rose, féminin et parfait », WooWu vient à la compétition dans l’espoir non seulement de mettre en lumière la scène croissante du drag en Chine, mais aussi de briser les barrières.

    INFOS | À ÉCOUTER SUR PARAMOUNT+

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité