Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité

    Près de 20 000$ amassés lors de l’événement Autour de Michel Tremblay au profit du GRIS Estrie

    L’événement de levée de fond Autour de Michel Tremblay, présenté les 10 et 11 septembre dernier au Centre d’art de Richmond, a connu un succès fracassant malgré les restrictions sanitaires. Un total de 19 439$ a ainsi pu être remis au Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie).

    L’événement Autour de Michel Tremblay a été organisé afin de financer les initiatives de démystification de l’homosexualité, de la bisexualité et de la pansexualité du GRIS Estrie. Le 10 septembre, un cabaret littéraire en présence de l’auteur Michel Tremblay a fait salle comble avec 100 personnes venues apprécier les performances de Suzanne Champagne, Valérie Blais et Fabien Dupuis, notamment.

    Durant la journée du 11 septembre, les aquarelles de l’auteur étaient en vente à prix fixe et en encan silencieux. Un encan crié a ensuite pris place en fin de journée. Pour clore le tout, un concert en duo de Valérie Milot à la harpe et de Stéphane Tétreault au violoncelle fut offert aux personnes présentes. Cette programmation a attiré plus de 150 personnes et un total de 19 439 $ a été amassé au profit du GRIS Estrie.

    La pandémie a mis un frein dans le financement de beaucoup d’organismes communautaires. De nombreux événements de levée de fonds qui se tiennent normalement à fréquence régulière et qui permettent la pérennité des organismes ont dû être annulés. Le GRIS Estrie ne fait pas exception, ayant dû reporter plusieurs fois sa soirée Démystik 4, qui aurait normalement dû se tenir en 16 mai 2020. Or, la réussite de l’événement Autour de Michel Tremblay a de nouveau prouvé que la population estrienne a un intérêt pour la cause du GRIS Estrie.

    « Nous avons largement dépassé notre objectif malgré les restrictions liées à la pandémie » s’enthousiasme Louis-Phillipe Hébert, organisateur de l’événement et président du conseil d’administration du GRIS Estrie.

    Une vingtaine d’aquarelles restantes seront mises en vente sous peu dans la future boutique en ligne disponible à partir du tout nouveau site web de l’organisme au www.grisestrie.org.

    Le GRIS Estrie
    Rappelons que le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie favorise une meilleure connaissance des réalités des personnes de la diversité sexuelles et de genre en facilitant leur intégration dans la société. Sa vingtaine d’intervenantes et d’intervenants bénévoles offrent des interventions interactives de démystification, principalement dans les établissements secondaires. Depuis sa fondation en 2014, l’organisme a rejoint près de 11 000 personnes en Estrie.

    Photos : Annick Sauvé

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité