Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe petit illustré de l’intimité : Du pénis, du scrotum, des testicules…

    Le petit illustré de l’intimité : Du pénis, du scrotum, des testicules…

    Après un premier volume consacré à l’appareil féminin, Mathilde Baudy et Tiphaine Dieumegard portent maintenant leurs regards sur celui des garçons. Encore une fois, comme ce fut le cas du précédent titre, il faut souligner que la qualité de l’ouvrage est telle qu’il s’est vu décerner une certification de la Chaire de santé sexuelle et des droits humains de l’Unesco.

    Ce nouvel opus jette un regard complet sur la sexualité masculine et fait foin des interdits ou des tabous que le sujet peut parfois générer chez plusieurs parents. Il constitue donc un excellent véhicule permettant d’aborder la question, en famille, ou de laisser l’enfant le découvrir à son rythme. Bien évidemment, on se penche sur les organes génitaux (pénis, gland, érection, formes et tailles, scrotum, testicules, prostate, etc.), mais également sur le mécanisme de la reproduction ainsi que sur divers éléments en lien avec l’intime ou l’identitaire, comme le genre, la pudeur, l’amour ou le consentement.

    Une seconde section porte ensuite son regard sur la puberté et toutes ses conséquences : changement du corps, sexualité, parentalité et accouchement. Les textes sont à la fois simples et clairs et agrémentés de superbes illustrations qui en font l’ouvrage idéal à remettre aux filles ou aux garçons, à partir de 8-9 ans, de même qu’un outil permettant d’aborder en leur compagnie tous les mystères entourant les aspects plus confidentiels du corps humain.

    INFOS | Le petit illustré de l’intimité : Du pénis, du scrotum, des testicules, du prépuce, des érections, etc. / Mathilde Baudy et Thipaine Dieumegard. [France] : Atelier de la belle étoile, 2021. 56p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Pervers

    Les liens sacrés

    Publicité