Au cœur du quartier branché d’Aldgate à Londres, les nouveaux « Buckle Street Studios by Locke » n’attendent plus que vous. Un hôtel conçu comme un cocon plein d’âme où passer la nuit, se détendre ou travailler.
Il existe de nombreux hôtels à Londres, mais les Buckle Street Studios by Locke ont la particularité de proposer à la fois des espaces de déconnection paisible et des environnements hyper stimulants.
Qu’il s’agisse d’une visite touristique ou d’un voyage d’affaires, les Buckle Street Studios récemment ouverts dans l’est de Londres devraient vous offrir la chambre ou l’appartement qui convient à votre séjour.
Dans ce bâtiment de 13 étages, déjà le cinquième ouvert à Londres par la chaîne Locke, l’offre va de confortables chambres de 200 pieds carrés à des suites spacieuses avec deux chambres à coucher, en passant par des studios avec cuisine intégrée.
À cela s’ajoutent un espace de coworking et une épicerie installée directement dans l’immeuble, ainsi que intérieurs ornés de couleurs douces, de matériaux sensuels et de détails décoratifs charmants.
Comme pour le « Leman Locke », qui se trouve non loin de là, c’est à nouveau l’agence new-yorkaise Grzywinski + Pons qui s’est chargée de la conception du bâtiment et de l’aménagement intérieur. L’équipe dirigée par le duo d’architectes Matthew Grzywinski et Amador Pons a construit un bâtiment haut et élégant, qui se distingue par ses arêtes arrondies et par la stratification très chic de ses matériaux de construction.
La silhouette très élancée de l’édifice est divisée en trois bandes horizontales : le niveau inférieur est recouvert de panneaux métalliques dont la finition en est nickel, suivi d’un large segment de briques claires. La couronne du bâtiment est quant à elle entièrement constituée de briques de verre.
Grzywinski + Pons ont également conçu les intérieurs : outre les 103 chambres, studios et suites, il y a des espaces communs comme l’aire de coworking et le café, qui invitent à s’attarder et à réseauter même par temps de pluie.
Un concept-store fait également partie du projet. Contrairement au reste, il est accessible au public et attire les passants qui peuvent voir de l’extérieur sa grande façade vitrée. Dans le Locke-Store, une sorte de gift-shop très arty, il est possible d’admirer et d’acheter des œuvres d’artistes, de designers et d’artisans locaux. Des événements artistiques et musicaux y sont même organisés de temps à autre. Et pour finir, sachez que la salle de sport et la terrasse du « Leman Locke » voisin peuvent être utilisées par les clients des « Buckle Street Studios ».
Des herbes séchées et des fleurs multicolores égayent les espaces communs.
Grzywinski + Pons ont conçu eux-mêmes de nombreuses pièces de mobilier. Grâce aux revêtements d’assise en « Ultrasuede », les meubles rembourrés sont particulièrement confortables sans avoir l’air trop pelucheux.
Au niveau de la mezzanine se trouve l’espace de coworking, qui offre aux clients de l’hôtel différents types de postes de travail.
Outre une bonne connexion Internet et de nombreuses prises électriques et ports USB, l’espace de travail ouvert propose bien sûr du café frais et ceux qui le souhaitent peuvent se retirer avec leur ordinateur portable ou un livre dans l’un des coins plus calmes.
Pour la conception des chambres, Grzywinski + Pons s’est inspiré des cabines de bateau, dans lesquelles l’espace est souvent limité.
Les suites disposent de deux chambres à coucher et d’une petite cuisine.
Des tables pratiques en gradins ont permis de créer plus d’espace de rangement, en particulier dans les petites chambres.
INFOS | Buckle Street Studios by Locke, Aldgate, 21 Buckle St, London E1 8DB, Royaume-Uni POUR RÉSERVER.