Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    RW&CO «Affichez vos couleurs» pour inspirer

    Pour souligner le mois national de la fierté en juin, l’équipe de l’entreprise montréalaise de mode RW&Co a mis sur pied un ensemble d’initiatives dont l’objectif est d’offrir une vitrine sur les réalités des communautés 2SLGBTQI+ et d’inspirer les allié.e.s, et ce, à travers diverses initiatives assez créatives.

    Dans le prolongement des RW COnversations qu’on a pu voir dans le cadre du mois de l’histoire des noirs et de la journée internationale des femmes, la discussion sur le mois de la fierté regroupe différent.e.s panélistes issu.e.s des communautés 2SLGBTQI+ et l’animateur Tyrone Edwards, communicateur télé, entrepreneur et coanimateur de eTalk, l’émission de divertissement la plus populaire au Canada.

    Leur conversation ouverte et honnête sur les différents stéréotypes, et perspectives entourant la communauté 2SLGBTQI+ est maintenant diffusé sur les réseaux sociaux et Youtube.

    «En ayant ces discussions importantes avec des membres clés de la communauté, nous visons à promouvoir et à encourager l’inclusivité», explique Dale Williams, chef marketing. «L’objectif était d’offrir un dialogue ouvert pour éduquer et inspirer les allié.e.s et la communauté 2SLGBTQI+, ainsi que pour encourager un sentiment d’appartenance encore plus grand entre RW&Co, ses employé.e.s et ses client.e.s.


    Le panel, assez diversifié, se compose des personnes suivantes :
    Julie Vu une créatrice de contenu transgenre connue, entre autres, pour avoir partagé en ligne sa transition. Elle est une entrepreneuse, une activiste, une reine de concours, une mannequin, et elle a récemment participé à Big Brother Canada.

    Puelo Deir, dramaturge, producteur, publiciste, cofondateur de Divers/Cité, qui a produit plusieurs années le défilé de la fierté et le festival d’arts queer. Puelo a également organisé, en 1990, les manifestations suite à la violente descente de police au party SexGarage, considéré par plusieurs comme un événement marquant qui a incité bien des personnes LGBT à militer pour leurs droits
    Elton McDuffus, promoteur de justice sociale, de services sociaux et des droits humains. Né en Jamaïque et adopté par le Canada, il utilise ses talents pour s’occuper des populations vulnérables : les gens touchés par l’itinérance, par les problèmes de santé mentale et par des problèmes de dépendance.

    Et Brittany Skerrit, agente de développement des dons communautaires à Rainbow Railroad. En tant que femme noire queer, elle se porte à la défense des droits des femmes de la communauté 2SLGBTQI+ et de la communauté des PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur).

    Elton McDuffus

    La présence de Brittany Skerrit n’est pas accessoire, car RW&Co est devenu cette année partenaire de Rainbow Railroad. «Nous avons la chance de travailler avec Rainbow Railroad, un organisme canadien qui soutient des gens 2SLGBTQI+ de partout dans le monde pour les aider à fuir la persécution et la violence.» Rappelons que l’organisme a déjà soutenu plus de 3000 individus, en les aidant à s’installer dans un pays plus sécuritaire, où ils peuvent vivre ouvertement et sans craintes. Nous prenons ce partenariat sérieusement. Nous avons collaboré à l’interne avec nos employés qui font partie de la communauté 2SLGBTQI+, qui nous ont suggéré une organisation qui a un impact sur la vie de
    nombreuses personnes.


    T-shirts de la fierté
    RW&Co proposera également une collection Fierté. «Avec le slogan “Affichez Vos Couleurs”, nous cherchons à reconnaître et à honorer la communauté en présentant une collection Fierté audacieuse, éclatante et inspirante, qui encourage chacun à montrer ses vraies couleurs et à être la version la plus vraie de lui-même.»


    Défilés de la Fierté
    Pour la première fois, on verra un contingent de RW&CO prendre part aux deux principaux défilés de la fierté au Canada. «RW&CO est fier de participer à la marche de la Fierté de Toronto, le 26 juin, et à celle de Fierté Montréal, le 7 août», explique Dale Williams. «Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de participer aux marches, et nous vous encourageons à vous joindre à nous ! Nous encourageons nos communautés locales à s’impliquer, à prendre part et à montrer leur soutien.»


    INFOS | www.rw-co.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité