Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Mundo Disko : Un hommage à Robert Ouimet

    Le renommé DJ Robert Ouimet nous a quitté subitement le 22 avril dernier. C’était lui qui avait introduit le disco à Montréal et au Québec au début des années 1970. Sa contribution à la musique et au nightlife était immense. Dans le cadre de Fierté Montréal, après le défilé, soit dimanche le 7 aout dès 15h, sur l’esplanade du Parc olympique, un événement spécial viendra lui rendre hommage. L’événement Mundo Disko auquel Ouimet collaborait revient ainsi pour séduire les fans de ce DJ de réputation internationale.

    Ici, tout un alignement de DJ est prévu : Michel Simard, B’Ugo, Charles Poulin (aka Charlie Lime) et Lost Heroes (Christian Pronovost), ainsi que le VJ Boycott.

    «Une soirée dansante en hommage au montréalais Robert Ouimet, l’un des DJ les plus influents de l’histoire du Québec et qui a fortement contribué à la popularité de la musique disco! Un habitué de Fierté Montréal, Robert, qui s’est éteint en avril dernier, a partagé sa passion et son talent avec les communautés 2SLGBTQIA+ à plusieurs occasions durant l’événement musical Mundo Disko», peut-on lire sur la programmation de Fierté Montréal.

    La légende veut que ce soit Robert Ouimet qui a joué pour la première fois du disco à Montréal faisant ainsi du club Lime Light, sous la direction d’Yvon Lafrance et Claude Chalifoux, un équivalent du Studio 54 de New York – mais avant celui-ci puisque cette boîte de nuit n’a ouvert ses portes qu’en 1977 –  avec ses soirées endiablées où se mêlaient artistes et anonymes… Ouimet a reçu de nombreuses distinctions pour son amour de la musique. Il remportera d’ailleurs un prix Juno, en 1994, pour une composition originale house.

    «Cette année Mundo Disko revient en force durant Fierté Montréal, de dire le DJ Charles Poulin de Québec. On ne pouvait pas ne pas rendre un hommage tout spécial à Robert Ouimet pour cette occasion. […] J’ai hâte de retourner jouer à Montréal, cela fait un bon bout de temps maintenant !» Charles Poulin a déjà joué dans de nombreux événements et clubs, autant à Québec qu’à Montréal, y compris au club Le Drague et aux partys du Black & Blue.

    Des invités spéciaux à cet événement feront également partie de l’alignement.

    Et oui, ce sera bien le 7 aout, en même temps que le Tea Dance, puisqu’il y aura deux grandes scènes. Donc, il n’y a pas confusion dans les activités de ce dimanche-là !

    INFOS | facebook.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité