Dimanche, 19 mai 2024
• • •
    Publicité

    «Les anciennes odeurs» de Michel Tremblay 

    Alors que son père est en phase terminale à l’hôpital, un jeune comédien vient chercher réconfort auprès de l’amant qu’il a quitté après quelques années de vie commune. Ce sera pour eux l’occasion de dresser un bilan lucide de leur relation et de leur vie respective.

    L’une des œuvres les plus marquantes de Tremblay, Les anciennes odeurs, sera présentée au théâtre de la comédie de Montréal, les 16, 17 et 18 mai. Les personnages de Jean-Marc et de Luc, qui dressent un bilan lucide de leur relation et de leur vie respective seront interprétés par François Dallaire et Jean-François Quesnel. Il y est question de Jean-Marc, professeur de cégep de trente-huit ans, qui reçoit chez lui son ex-amant, dont le père se meurt dans une lente agonie.

    Ce lieu est chargé d’odeurs et d’émotions, de souvenirs heureux et de non-dits moins heureux qui vont guider les personnages dans leurs conversations. Leur séparation, après sept ans de vie commune, revient hanter ces deux hommes que le bonheur avait touchés de son aile. Car depuis la fin de leur relation, ils se sont retrouvés seuls et ont dû affronter chacun à sa manière leurs démons quotidiens : Jean-Marc en se montrant raisonnable et en oubliant le grand amour ; Luc en choisissant de retomber en amour dix fois par jour.

    INFOS | https://www.zeffy.com

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité