Un assistant de rêve (tome 1 de 3)

0
64

Ses finances étant plus que serrées, Jeong-Oh répond à une petite annonce intrigante : un travail d’aide-chaman à temps partiel. Sans doute un hurluberlu, se dit-il, qui se complait à vivre dans un univers de licornes, mais une job qui s’annonce facile ! La réalité s’avèrera cependant beaucoup plus ardue et il devra bientôt s’y investir corps et âme.

En effet, à sa grande surprise, la petite annonce n’est pas le fruit d’un délire, mais décrit au contraire très bien la nature du travail. Yibeom exerce effectivement la profession de chaman et pénètre dans les rêves de ses clients afin d’y éliminer les cauchemars récurrents qui empoisonnent leur existence.

Pendant la transe, le chaman a évidemment besoin d’être protégé et soutenu par un assistant : le travail de Jeong-Oh consiste donc à s’occuper de l’enveloppe corporelle de son patron alors qu’il chasse les esprits malins. Le nouvel assistant découvre cependant qu’il est doté d’un talent inattendu et que l’incantation de pénétration astrale l’entraîne également dans l’esprit des rêveurs. Malgré ses réticences initiales, Yibeom accepte d’être aidé dans ses enquêtes, d’autant plus que Jeong-Oh est le seul à pouvoir l’aider à éliminer un effet secondaire particulièrement agaçant des transes : une libido poussée au maximum qu’aucune séance de masturbation ne parvient à résorber.

D’abord surpris, l’assistant réalise rapidement qu’il a trouvé le travail idéal puisqu’il combine ses deux passions : enquêter et baiser. On pourrait craindre qu’au-delà de cette trouvaille scénaristique, l’histoire tourne rapidement en eau de boudin, mais comme chaque enquête porte sur des cauchemars aux enjeux différents, on se plaît rapidement à plonger dans les péripéties astrales. Par ailleurs, les efforts désespérés, mais vains de Yibeom pour résister à l’appel du corps de son assistant se révèlent fort amusants à suivre.

La série Un assistant de rêve se compose de trois tomes qui seront publiés au cours des prochains mois. Celle-ci est portée par KBL, la toute nouvelle collection des BL (Boy’s Love) coréens des éditions Delcourt dont on ne peut, par ailleurs, que souligner la très belle facture.

INFOS | Un assistant de rêve (tome 1 de 3) / White Eared. Paris : Delcourt, 2024, 370 p. (collection KBL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici