L’art de la littérature érotique BDSM est assez difficile à maîtriser puisqu’il faut savoir insuffler une tension dramatique au récit et non simplement enfiler sexe et domination. Rares sont les auteurs qui sortent réellement du lot, mais c’est le cas de Josh Hunter qui le réalise sous une forme peu exploitée : le roman-feuilleton.
Dans le quatorzième et dernier feuilleton de son roman Jocks for sale, l’auteur boucle toutes les intrigues qu’il avait amorcées en 2019. Alors que Connor fanfaronne dans un bar avec des amis, il met en branle son grand jeu de séduction auprès d’une femme esseulée. Après tout, qui pourrait bien résister à son corps de Dieu ? Quel n’est donc pas son désarroi lorsqu’il s’éveille sur une île inconnue et se fait annoncer qu’il est désormais réduit au rang de l’un des nombreux étalons d’un harem contrôlé par un cartel de trafic sexuel.
Devant les menaces et la torture, il se résout à obéir aux ordres, mais fomente secrètement sa vengeance et la libération de ses compagnons d’infortune à travers un jeu dont il tente de manipuler les pièces. Ce qu’il n’escomptait pas, c’est que l’asservissement subi nourrit également des fantasmatiques inavouées. Par ailleurs, ses adversaires ne seraient-ils pas eux-mêmes que les engrenages d’une plus vaste machination ?
L’intrigue est bien menée et l’auteur explore avec adresse la part d’ombre qui sommeille au cœur des différents personnages et met en scène une tension sexuelle à fleur de peau. Cette trame était d’ailleurs déjà présente dans sa précédente série, Settling the Score, où un jeune geek, victime d’intimidation, met la main sur des informations lui permettant de contrôler Wade Johnson, le quart-arrière arrogant et baveux de son collège.
Sexualité, domination et vengeance occupent une place de choix au cœur de l’imaginaire de Josh Hunter. Sa prochaine série sera d’ailleurs articulée autour d’un homme qui découvre que son père l’a donné en garantie d’un prêt. Une clause qui aurait simplement pu demeurer étrange jusqu’à ce que la faillite du père le confronte à une sinistre réalité.
À noter que le titre original anglais comporte parfois des coquilles. Une version française est disponible, mais présente plusieurs erreurs de traduction.
Disponibles sur différentes plateformes d’achat, dont Amazon. Pour public averti !
INFOS | Jocks for Sale / Josh Hunter. [É.-U. :] Josh Hunter, 2019-2024, 14 chapitres d’environ 60 pages.