Dangerous Convenience Store [titre français] (tome 1 de 4)

0
180

Les nuits de Yeo Euijoon ne sont pas de tout repos ! En effet, afin de payer ses études et les frais d’hospitalisation de son frère, il travaille dans un dépanneur qui est malencontreusement situé dans un quartier peu fréquentable. Tout lui coule cependant comme l’eau sur le dos d’un canard, du moins jusqu’à l’arrivée d’une brute particulièrement toxique.

Il suffit d’un prix jugé trop élevé pour qu’un grand colon lui tombe dessus à bras raccourcis et que, pour la première fois, il craigne pour sa sécurité. C’est à ce moment qu’intervient Beom Gunwoo, une armoire à glace demeurée jusqu’alors en retrait, qui remet le malotru à sa place à l’aide d’un bon coup de pied au cul.

Doit-il s’estimer chanceux d’être ainsi sauvé par un protecteur vertueux ? Pas tout à fait puisque son bienfaiteur se révèle être le chef de la mafia locale et aussi affable qu’une huitre fermée à triple tour. Pire encore, cette incartade a rivé les projecteurs et le regard brûlant de Beom sur sa petite personne. Alors que Yeo préférerait de loin se confondre avec la tapisserie, voilà que les visites de son « héros » se multiplient, sous les prétextes les plus insignifiants et toujours avec une absence totale de sourire.

Difficile cependant de résister à la présence magnétique et au corps massif de Beom. Il ne faut donc pas attendre très longtemps pour que Yeo applique la devise chantée dans la publicité des voiturettes Smash Up Derby : « Bing bang rentre dedans, tant pis pour l’imprudent ! » Contrairement à la tradition habituelle du Boy’s Love coréen, on se régale donc rapidement de scènes torrides entre le jeune homme et le mastodonte mafieux. Mais comme rien n’est simple, Yeo est également attiré par un compagnon de classe qui dit l’aimer, mais être hétéro (un détail). Bref, un déchirement total entre ce qui ressemble à deux culs-de-sac : d’un côté, un chef de la mafia, gai et grincheux, mais qui est une bête de sexe, et de l’autre, un étudiant sympathique qui se dit amoureux, mais est sexuellement inaccessible ! Entre les deux prétendants, lequel brisera sa cuirasse le premier ?

Les trois autres tomes de la série, écrits par un mystérieux auteur dénommé « 945 », seront publiés au cours des prochains mois dans la collection KBL des éditions Delcourt.

INFOS | Dangerous Convenient Store (tome 1 de 4) / 945. Paris : Delcourt, 2024, 261 p. (collection KBL)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here