Corpse at Captain’s Seat

0
18

Les rénovations de sa maison étant presque terminées et aucun cadavre ne venant joncher son palier de porte, Ellery décide de pendre la crémaillère en invitant le groupe d’amis qu’il s’était fait au collège. Après tout, qu’est-ce qui pourrait aller mal ? Eh bien, à peu près tout, semble-t-il !

Dans un premier temps, la petite île de Pirate’s Cove est aux prises avec une tempête de neige imprévue qui paralyse tout et entraîne une panne de courant généralisée. S’ajoute également une alerte annonçant qu’un prisonnier se serait peut-être réfugié sur l’île, ce qui ne fait qu’ajouter aux microtensions déjà présentes chez ses invités et dont Ellery n’arrive pas à cerner la cause. Il se console cependant en se disant qu’être prisonnier de la neige permettra sans doute de crever certains abcès. C’est cependant un cœur qui sera plutôt transpercé !

Mais qui est responsable du meurtre ? Un fou furieux est-il vraiment présent sur l’île et, si oui, quelles pourraient être ses motivations (quoique, s’il est vraiment dingue, les motifs ont peu d’importance) ? Sinon, pourrait-il s’agir de l’un des invités ? Ils se connaissent cependant depuis toujours et ont tous un alibi, ce qui en soi pourrait également être suspect. Et pourquoi trucider un comparse dans un lieu clos plutôt que de le faire dans l’anonymat de la grande ville ? Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec une boîte dérobée de photographies prises à l’époque du collège ?

Ce nouveau roman de Josh Lanyon a mis un temps infini à être publié puisque sa parution fut repoussée à de nombreuses reprises depuis environ deux ans. Bien que les aventures d’Ellery, propriétaire d’une librairie spécialisée dans les romans policiers, et de son conjoint Jack, shérif de son état, soient toujours agréables à lire, force est cependant de constater qu’il ne s’agit pas du meilleur opus de la série. En effet, les différents personnages sont insuffisamment développés et l’humour sardonique, habituellement présent, n’y est que sporadique. Bien que satisfaisante pour les initié.e.s, la lecture ne laisse cependant que peu d’impressions.

INFOS | Corpse at Captain’s Seat / Josh Lanyon. États-Unis : JustJoshin Publishing, 2024, 206 p. (Secrets and Scrabble, tome 8)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici