Mardi, 3 février 2026
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresWiccan Witches’ Road (no 1 de 5)

    Wiccan Witches’ Road (no 1 de 5)

    Le couple le plus puissant de l’univers Marvel – Wiccan et Teddy – est de retour dans une minisérie de cinq numéros où ils se retrouvent piégés dans une réalité surnaturelle où leurs pouvoirs respectifs sont inopérants et où la survie de chacun ne semble tenir qu’à un fil.

    Alors qu’ils souhaitaient s’échapper pour une petite escapade romantique, Billy Kaplan (Wiccan) et Teddy Altman (Hulkling) s’écrasent dans une petite ville isolée où la magie paraît corrompue. En effet, alors qu’il tente d’appliquer un sortilège de guérison à Teddy, grièvement blessé, Billy réalise qu’il a perdu tout contact avec les forces occultes. Privés de leurs atouts habituels, les deux héros doivent compter sur leur intelligence et la puissance de leur attachement pour survivre à une menace qui semble tout droit sortie de vieux contes folkloriques russes : la Baba Yaga.

    Après avoir changé Teddy en statut et tranché la tête de Billy, la sorcière dont la chaumière est montée sur des pattes de poulet lui révèle ses intentions : le ramener sur la Route des sorcières, où la présence du jeune sorcier serait requise. Pour quelle raison ? Quelles sont ses intentions ? Mystère !

    Écrit par Wyatt Kennedy, ce premier numéro combine efficacement romance, suspense, magie et tension psychologique, tout en demeurant accessible aux personnes qui ne sont pas familières avec les deux jeunes héros. Visuellement, les planches d’Andy Pereira et Bryan Valenza sont empreintes de couleurs sombres et contrastées, qui accentuent la sensation de danger et de mystère.

    Les adeptes de la série Disney Agatha All Along (Agatha à chaque fois) pourraient s’interroger sur la possibilité d’un lien entre cette bande dessinée et la série, étant donné que la Route des sorcières y occupe également une place importante.

    Par ailleurs, cette publication pourrait bien préparer le terrain pour l’intégration de Billy dans le Marvel Cinematic Universe, puisque les Young Avengers, dont il est l’un des membres fondateurs, sont attendus dans le film Avengers: Doomsday (Avengers : Docteur Doom), dont la sortie est prévue pour décembre 2026. Le personnage de Teddy n’ayant pas encore été introduit au cinéma, ce serait un peu étrange, mais qui sait ce qui se traficote dans l’ombre des studios ?

    Dans l’intervalle, cette nouvelle série se révèle un pur plaisir et on ne peut qu’attendre avec la plus grande impatience la publication des nouveaux numéros.

    INFOS | Wiccan Witches’ Road / Wyatt Kennedy,
    Andy Pereira & Bryan Valenza. New York : Marvel, 2026- (no 1 de 5), 34 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Untitled # : Ross Watson

    Pieds nus

    Publicité