Vendredi, 9 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresÀ corps troublants

    À corps troublants

    L’action se déroule à l’aube de la Révolution française. Le Marquis de Croissy est de retour après un long voyage à l’étranger, où il a goûté aux plaisirs de la chair en compagnie de plusieurs matelots. Son père est mourant et il devra assumer les fonctions de celui-ci.

    Nicolas, quant à lui, est un homme du peuple : un doreur qui éprouve une grande attirance pour les hommes qui l’entourent. Sans en avoir conscience, Nicolas sera l’enjeu d’un pari visant sa séduction.

    Son destin ainsi que celui du Marquis de Croissy se croiseront au gré de meurtres et de liaisons dangereuses alors que la révolution approche à grands pas et que leurs classes respectives devraient les séparer.

    Mais il y a plus encore puisque Nicolas fait partie d’une société secrète qui n’entend rien de moins que de trancher la tête de tous les aristocrates, et le Marquis de Croissy en a une bien jolie.

    Qui gagnera le cœur du beau Nicolas? Un roman à intrigues sur fond révolutionnaire qui plaira, sans aucun doute, aux amateurs d’histoire.

    À corps troublants / Marc Maillé. Montréal : La Veuve noire, 2008. 260p. (Le Treize noir)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Passer la nuit

    Rapture, no 3

    Publicité