Gagnant du Lambda Literary Award for Best Men’s Mystery en 2009, ce premier roman de Scott Sherman s’avère une excellente lecture de type roman policier combinant intrigue et humour.
On ne réinvente pas le genre et ce n’est certainement pas le plus grand mystère qu’il soit donné de lire, mais les personnages sont attachants, les situations cocasses et savoureuses et le quota d’action est amplement respecté.
Kevin Connor est un homme de 5’3’’ qui travaille comme escorte. Lorsque le cadavre de son ami Allen Harrington est retrouvé, il refuse de croire à un suicide comme le maintient la police et décide de mener sa propre enquête en compagnie de Freddy, un afro-américain à la libido et à la langue exacerbée.
Dans le cadre de ses recherches, il fait face à un ancien amant, Tony, avec qui il avait eu une relation passionnelle à l’adolescence. Celui-ci lui annonce qu’il est maintenant marié, policier et 100% hétéro.
Kevin a bien l’intention de lui prouver le contraire, mais rien n’est simple et l’auteur s’y entend à merveille pour créer de multiples intrigues parallèles et brouiller les pistes.
Bref, un bon moment de lecture et premier volume d’une excellente trilogie!
First you Fall / Scott Sherman. New York : Alyson Books, 2008. 255p.