Mardi, 3 décembre 2024
• • •
    Publicité

    Somebody Killed his Editor (Holmes & Moriarity, vol. 1) / Qui a tué son éditeur? (Holmes & Moriarity, vol. 1)

    Josh Lanyon, que certains connaissent bien pour sa série Adrien English, nous présente une toute nouvelle série intitulée Holmes & Moriarity. Christopher Holmes est un écrivain de romans policiers dont le succès commence à décliner. Pour ressusciter sa carrière chancelante, il accepte de participer à une conférence afin de présenter ses nouvelles idées (encore inexistantes) à son éditeur. 

    Une fois sur l’île où se tient la conférence, les catastrophes s’accumulent: le pont qui les relie à la côte s’écroule suite à une tempête, ce qui les coupe d’ailleurs de la civilisation; Christopher tombe nez à nez avec le cadavre d’une autre auteure de polar et, pire encore, avec le corps bien baraqué de J.X. Moriarity.

    Ce dernier est un ex-flic avec qui Holmes a eu une aventure, il y a plus de dix ans, qui les a chacun laissés à vif!

    Qui a tué son éditeur? (Holmes & Moriarity, vol. 1) / Josh Lanyon

    Un autre invité est cependant tué et Holmes est immédiatement soupçonné. Les deux hommes devront faire abstraction du passé et tenter d’allier leurs forces afin de faire la lumière sur ces crimes crapuleux.

    Le nom des deux héros est assez évocateur : Holmes est, évidemment, une référence à Sherlock Holmes et Moriarty en est une au professeur Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock.

    Josh Lanyon parsème également son récit de clins d’œil à Agatha Christie. Le tout baigne dans l’autodérision et présente une critique fort amusante du milieu de l’édition. On attend la suite avec impatience.

    Disponible en français et en anglais.

    Somebody killed his editor (Holmes & Moriarity, vol. 1)/ Josh Lanyon. Macon, GA: Samhain Publishing, 2010. 269p.

    Qui a tué son éditeur? (Holmes & Moriarity, vol. 1) / Josh Lanyon. [France] : MxM Bookmark, 2019. 379p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité