Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresVieux Carré Voodoo

    Vieux Carré Voodoo

    Le titre pourrait porter à confusion, mais il s’agit, en fait, d’un roman policier de langue anglaise se déroulant à la Nouvelle-Orléans qui constitue le quatrième volume des aventures de Scott Bradley. 

    Les amateurs de cette série écrite par Greg Herren seront heureux de retrouver les personnages attachants mis en scène par l’auteur malgré les intrigues un peu loufoques dans lesquelles ils pataugent.

    Scotty Bradley, de son vrai nom Milton Bradley (comme les jeux), est un détective privé qui, par le passé, arrondissait ses fins de mois en tant que danseur nu dans différents clubs gais.

    Au fil des volumes, il a rencontré Frank, un agent du FBI, qui est son conjoint actuel mais également Colin qui fit, pendant un certain temps, parti de leur couple à trois jusqu’à ce que la terrible vérité éclate : celui-ci était un agent terroriste responsable de plusieurs morts.

    Dans ce dernier opus, la mort d’un ami de la famille plonge Scotty et sa famille dans la tourmente alors que Frank est absent pour compléter des études afin de devenir lutteur professionnel.

    Des lesbiennes ninjas font leur apparition et Colin surgit du passé et tente de se concilier les faveurs de Scotty qui se montre évidemment très réticent. Et où se trouve l’Oeil de Kali, cette relique religieuse précieuse recherchée par plusieurs groupes opposés dans le cadre d’une grande conspiration d’ordre international?

    Un roman amusant et sans prétention qui se lit aisément et constitue une bonne lecture de plage! L’auteur développe des personnages attachants et relativement complexes qui enrichissent d’autant l’intérêt du lecteur à connaître l’aboutissement final de cette « sombre » intrigue.

    Vieux Carré Voodoo / Greg Herren. Valley Falls, NY : Liberty Edition, 2010. 231p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    A Single Man

    Derrière les portes bleues

    Publicité