Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresYoung Avengers : The Children’s Crusade, no 1

    Young Avengers : The Children’s Crusade, no 1

    Une nouvelle série d’aventures des Young Avengers par le duo qui en avait créé l’excellent premier opus : Allan Heinberg et Jim Cheung.

    Au cours d’un combat impliquant les Young Avengers, les Avengers (IronMan, Captain America, Ms. Marvel) et des hordes de fanatiques, la puissance de Wiccan se déchaîne soudainement et Captain America craint que les pouvoirs de celui-ci dépassent de beaucoup ce que chacun imaginait et qu’ils puissent même se révéler dangereux.

    Il impose donc une quarantaine à celui-ci afin de l’évaluer, mais l’équipe des Young Avengers ne l’entend pas ainsi et décide d’enquêter pour retrouver la mère biologique de Wiccan, présumée morte : Scarlet Witch. C’est le début d’une longue aventure impliquant également Magneto, le père de Scarlet Witch, et donc, le grand-père de Wiccan.

    Wiccan est, par ailleurs, toujours accompagné par son petit ami, le robuste Hulkling dont le sens de l’humour ne cesse de s’épanouir (à un fanatique qui lui crache « sodomite » au visage, il se contente de baiser la joue de l’homme affolé). L’accompagne également son frère jumeau, Speed, ainsi que Stature, Vision, Patriot et Hawkeye.

    Il faut par ailleurs noter qu’il s’agit d’une des très rares séries mettant en scène deux adolescents gais et où les démonstrations d’affection ne sont pas escamotées (dans une scène assez amusante, Wiccan transforme deux lits simples en un lit Queen pour satisfaire leurs plaisirs nocturnes).

    Un scénario qui s’annonce solide et un graphisme percutant! La série va compter neuf numéros que les amateurs de superhéros vont sans nul doute dévorer à pleines dents.

    Young Avengers : The Children’s Crusade, no 1 / Allan Heinberg & Jim Cheung. New York: Marvel, septembre 2010-.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Max et Sven

    Journeys across the rainbow

    Publicité