Jeudi, 2 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresDick : 9 Inches and Unemployed, no 2

    Dick : 9 Inches and Unemployed, no 2

    Second opus de cette série fort amusante du bédéiste espagnol David Cantero qui nous entraîne dans les aventures de Dick qui, comme on s’en doute, porte très bien son nom.

    Ayant perdu son emploi, celui-ci se voit réduit à occuper des postes où il s’ennuie ferme en alternant entre une contemplation de l’horloge murale, où les heures s’enchaînent à pas de tortue, et de multiples parties de jambes en l’air.

    L’un de ses amis, David, se meurt littéralement de passion pour lui, mais l’amour est, en l’espèce, vraiment aveugle puisque Dick ne voit rien. Un bal costumé éclairera cependant peut-être la lanterne de notre héros.

    Un récit rempli d’humour où l’auteur fait preuve d’un très beau coup de crayon à l’aide d’une technique très européenne à mi-chemin entre le cartoon et une représentation plus réelle des corps.

    La plastique des corps masculins est d’ailleurs très bien rendue et les regards fort expressifs. Le récit se termine par de nombreuses planches présentant le héros à différents moments clés de sa vie : présents et futurs, mais toujours délicieusement amusants.

    Disponible en format électrique chez www.classcomics.com

    Dick : 9 Inches and Unemployed, no 2 / David Cantero. Coquitlam, BC : Class Comics, 2014. 34p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Ingrid et Eva

    La nuit grecque

    Publicité