Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité

    White Party 2015 : Sous le soleil de Miami

    Novembre est à nos portes et nos Canada Goose sont déjà accrochés à côté de la porte au cas où… Heureusement, automne ne rime pas avec froid partout à travers le global, pas même à quelques heures d’avion vers le sud. Si vous ne pouvez attendre avant le long congé des Fêtes avant de décrocher, Miami (et ses milliers de beaux gars en chest !) vous accueillera du 26 au 30 novembre pour l’annuelle White Party Week. Événement international qui fait courir les foules, cette semaine de célébration est également une des principales activités de financement de Care Resource, l’organisme à but non lucratif qui récolte des fonds pour la lutte contre le VIH depuis 1985 dans le sud de l’état de la Floride avec ce concept de party en blanc.

    Encore cette année, cette semaine s’annonce très chaude dans les bars et sur les plages de Miami et de South Beach. On a d’ailleurs recruté les meilleurs DJs de l’heure pour faire danser les foules. Le vendredi 27 novembre, c’est White Dreams au Club Space, du côté des terres. Première soirée parfaite si vous avez débarqué de l’avion sur l’heure du diner et profité de la plage gay de SoBe tout l’après-midi (avons-nous besoin de vous dire que c’est exactement là qu’il faut être pour un maximum de divertissement ?). Malgré l’ampleur de cette soirée d’ouverture, vous devriez vous sentir comme à la maison, alors que le Montréalais Alain Jackinsky se relaie aux tables tournantes avec Joe Gauthreaux. Parfait pour faire la fête jusqu’au lendemain matin.

    Le samedi matin (parce que vous rentrerez probablement aux petites heures), assurez-vous de prendre un repos mérité parce que la journée du samedi est chargée : le classique pool party White Splash se tient dès midi au Aloft South Beach Hotel, un événement organisé en association avec World Out Games (Miami recevra les jeux en 2017) et Forever Tel-Aviv. Vous savez, ce Speedo blanc qui devient transparent dans l’eau… C’est le moment ou jamais ! L’événement principal de la White Party Week se déroule le samedi soir, avec le départ du Grand Floridian Mega Yacht sur les eaux de l’Atlantique pour l’événement bénéfice officiel de 18 h à minuit, sous le thème Anchors Away. Ce yacht est, à ce jour, le plus grand, le plus récent et le plus élégant yacht du sud de la Floride – parions que la croisière s’amusera.

    Pour poursuivre la nuit, deux partys sont organisés : White Startz (DJ Dawson, DJ Isaac Escalante et DJ Paulo) et le Women’S White Party, pour faire la fête en bonne compagnie. Le dimanche, les célébrations se poursuivent sur la plage avec le Muscle Beach Party (oui monsieur!), le T dance en après-midi au Palace Bar et une soirée haute en couleur avec Noche Blanca, un party que l’on promet assez élaboré tant au niveau du son que des éclairages.

    C’est votre première fois à Miami ? Selon le temps que vous avez devant vous et vos intérêts, le choix d’activité peut devenir très vaste. Côté hôtel, essayez de réserver au Gaythering, à la bordure ouest de South Beach – l’accueil est chaleureux et les chambres sont confortables et masculines. Profitez du fait que vous êtes tout près de Lincoln Road pour magasiner dans les dizaines de boutiques plus luxueuses les unes que les autres qui donnent sur cette promenade aux allures du décor des années 50. Les plages sont nombreuses tout le long de la côte, et bien que l’eau ne sera probablement pas à son plus chaud, il est possible de profiter de l’océan.

    À 45 minutes de SoBe, la plage de Haulover vous permettra de ne pas trainer de maillot et propose une section gay, plus au nord. Préparez-vous à ce que les lieux touristiques soient bondés, alors que le Thanksgiving américain battra son plein durant ce weekend. Les amateurs de photographie pourront visiter l’espace Art Of Black de Miami pour le dernier week-end de l’expo photo de Mariette Pathy Allen, TransCuba, qui s’intéresse particulièrement aux réalités quotidiennes de la communauté trans de l’ile de Cuba.

    Finalement, que ce soit votre première ou votre dixième visite à SoBe, prenez une heure ou deux pour visiter le quartier Art Deco avec ses buildings à l’architecture sortie du passé.
    Profitez-en, nous risquerons peut-être d’être sous la neige ici !

    WHITE PARTY, du 26 au 30 novembre 2015
    whiteparty.org

    — Olivier Gagnon

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité