Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité

    Winter Party 2016 : Spring Break à l’américaine à Miami en mars

    Si comme nous, vous êtes nostalgique ces semaines de relâche printanières qui avaient tout pour nous permettre de décrocher de l’université, c’est du côté de Miami Beach qu’il faudra se rendre du 2 au 7 mars 2016. Une raison en particulier? Sinon les muscles, le soleil de la Floride et l’évasion du trop long hiver québécois, c’est pour le Winter Party Festival. Imaginez la scène : depuis maintenant plus de 20 ans, les plus beaux mecs en manque de vitamine D (oui, oui!) se donnent rendez-vous sur les plages de South Beach pour célébrer la diversité de la communauté LGBT et amasser des fonds pour le National LGBTQ Task Force, un organisme fondé en 1973 pour la valorisation des droits des membres de la communauté LGBT élargie à travers les États-Unis, ainsi que pour des organismes du sud de la Floride qui poursuivent les mêmes objectifs.

    En tout, ce sont plus de 10 000 personnes qui se réuniront pour faire la fête durant six jours. Dès le jeudi soir, le ton sera donné avec la soirée Ignite. Les choses sérieuses débutent le vendredi soir; tout juste sur le bord de la rive continentale de la ville de Miami, le club Space invite les festivaliers sur le toit de l’édifice pour le premier party en plein air officiel du weekend, Pulse. Les DJ Ivan Gomez et Isaac Escalante vous feront danser toute la nuit – vous pourrez même admirer le lever du soleil sur la mer au petit matin! Voté meilleur club en 2014, Space a la réputation d’offrir des expériences multisensorielles dont on se rappelle. En parlant du soleil, sortez votre crème solaire et votre plus beau Speedo pour l’après-midi du samedi. Les DJ Jalil Z. et Ralphi Rosario vous attendent pour un des plus impressionnants pool partys à travers le monde au Shelborne Wyndham Grand South Beach, où plus de 2 000 personnes se rejoignent. Qu’ajouter de plus?

    Le lendemain, la chaleur monte d’un cran pour le classique beach party. Oubliez le Beach Club de Pointe-Calumet; c’est Miami qui a inventé le concept (ou presque!). Si c’est votre première expérience, bonne nouvelle : vous ne serez pas seul, puisqu’il s’agira également de la première participation du DJ Toy Armada (Philippines), accueilli par le DJ, producteur et remixer Grind et le DJ australien Dan Slater. 6 000 personnes sont attendues pour cette édition sous le soleil… un T-Dance comme vous n’en avez jamais vu!

    Miami Winter Party Beach

    Des adresses à découvrir
    Profitez du fait que mars ne soit que dans quelques mois pour planifier votre séjour dans le coin. En effet, plusieurs hôtels viennent d’ouvrir leurs portes (ou le feront dans les prochaines semaines), dont le Residence Inn by Marriott Miami Beach-Surfside sur Collins Avenue, ou le Nautilus, un hôtel de la chaine Sixty du genre boutique. Le Croydon vient tout juste d’ouvrir et se décrit comme un hôtel à l’ambiance masculine et intimiste, parfait pour un weekend du genre. Selon votre budget, le magasinage fait peut-être partie des activités à prévoir. Allez jeter un œil au Design District, du côté des terres, pour vivre l’expérience des plus grandes marques dans un espace design qui fait sa renommée à l’international pour ses installations et ses espaces incroyables. Pour rester dans le thème de l’exclusif, vous pourrez faire la file au LIV, THE club à Miami Beach situé au mythique hôtel Fontainebleau. La crème de la crème, comme disent nos voisins du sud.

    Les foodies parmi vous iront faire la file à la pizzéria Lucali (oui oui, du même nom que la pizzéria de Brooklyn), récemment ouverte sous le soleil. Parlant de file… celle du Joe’s Stone Crab est également très populaire, mais tous s’entendent pour dire que le resto n’a pas son pareil pour ses plats à base de crabe. Il semble qu’un délicieux demi-poulet est au menu pour moins de 10$, mais qui voudrait y manger du poulet (probablement qu’une allergie est votre seule excuse valable!)? Pour une cuisine type du sud des États-Unis (attention au Speedo!), c’est au Yardbird Southern qu’il faut aller déguster un poulet frit qui redéfinit le comfort food. Pour une expérience plus gai, allez vous tremper les lèvres dans un café du Palace, un classique de Ocean Drive. L’endroit est situé à quelques pas de la plage gaie, avons-nous besoin de vous convaincre que la terrasse est constamment bondée?

    En terminant, soulignons que chaque 2e samedi du mois, un tour guidé du quartier Art Deco est organisé spécialement pour la clientèle LGBT. De plus, Miami organise sa Pride (officielle, celle-là!), du 8 au 10 avril, si jamais la piqure vous prend. Bon printemps sous le soleil!

    WINTER PARTY, du 2 au 7 mars 2016
    www.winterparty.com

    — Olivier Gagnon

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité