Mardi, 30 novembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSo this is Christmas

    So this is Christmas

    Les inconditionnels de Josh Lanyon (pseudonyme de Diana Killian) seront certainement enthousiasmés d’apprendre que sa célèbre série Adrien English compte dorénavant un nouvel opus dont l’action se déroule au temps des fêtes.

    Rappelons que The Dark tide, le cinquième et ce qui semblait bien être le dernier volume de la série, fut publié en 2009 au cœur d’un récit à la fois satisfaisant et assez émouvant.

    Il n’en demeure malgré tout pas moins que plusieurs regrettaient de ne plus croiser les personnages emblématiques de cette série, que ce soit Adrien English lui-même, Jake Riordan, son chum et officier de police au cheminement hors du placard plus que tortueux, sa mère à la langue effilée, ses plus qu’envahissantes sœurs par adoption, et toute la panoplie de personnages secondaires qui gravitent autour de ce dernier.

    De plus, plusieurs questions étaient demeurées sans réponse : est-ce que Jake et Adrien pourraient vraiment réussir à former un couple malgré des caractères assez dissemblables ? À quel point Jake est-il prêt à sortir du placard ? Comment la famille conservatrice de celui-ci fera-t-elle face à son nouveau conjoint ? 

    C’est dans le cadre d’un court récit de 127 pages qu’il nous est donné loisir de reprendre contact avec ces derniers.

    Kevin O’Reilly, le sémillant étudiant en archéologie rencontré au cours du second volume de la série – A Dangerous thing (Danger à Pine Shadow, en français) – demande l’aide d’Adrien afin de retrouver son amant disparu.

    Selon Kevin, la famille est certainement coupable et Adrien l’assure que Jake va lui apporter toute l’aide voulue… avant de découvrir que la famille du disparu a elle-même embauché Jake tout en pointant un doigt accusateur vers Kevin. Qui est coupable ? 

    Une enquête plus ou moins cousue de fil blanc dans sa résolution, mais il n’en demeure pas moins que le simple fait de retrouver Adrien, ses questionnements existentiels et son humour caustique, contrebalance amplement une intrigue un peu plus ténue.

    Par ailleurs, certains coups de théâtre laissent supposer un septième opus et on ne peut que d’en réjouir.

    Disponible en format numérique.   

    So this is Christmas / Josh Lanyon. [É-U] : JustJoshin Publishing, Inc, 2016. 127p

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Porn story

    H. coll.01

    Publicité