Vendredi, 28 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Green Lantern sera ouvertement gai dans une nouvelle série HBO Max

    Le co-créateur de la série Arrow planche sur un nouveau projet et veut réhabiliter le personnage Green Lantern après son flop au cinéma en 2011. Et, cette fois, il sera ouvertement homosexuel comme c’est le cas dans les comics.

    De plus en plus de super-héros s’amènent sur nos écrans. Mais cette fois, l’un d’entre eux fera ouvertement partie de la communauté LGBTQ+. La plateforme de streaming HBO Max vient d’officialiser la mise en chantier d’une série DC Comics, nous apprenait le site spécialisé Deadline. Cette nouvelle série revisitera l’univers de Green Lantern, déjà adapté au cinéma (sans succès) en 2011 avec Ryan Reynolds en tête d’affiche. Cette fois-ci, le reboot en série met davantage l’eau à la bouche. 

    Pour les néophytes, Green Lantern appartient à une ancienne espèce d’extraterrestres venus d’une autre galaxie, capables de matérialiser des objets à l’aide d’un anneau surpuissant. Au fil des comics, les lecteurs ont connu plusieurs versions du super-héros en question. Le tout premier s’appelle Alan Scott. Et s’il n’était pas gai lors de sa toute première apparition en 1940, le personnage a été réinventé en 2012 et il l’est depuis. 

    Cette prochaine série HBO Max est déjà décrite comme « le plus gros show de DC jamais réalisé» par son producteur Greg Berlanti, bien connu pour ses séries LGBT friendly. La trame de la série s’étalera sur plusieurs décennies et inclura de multiples incarnations de Green Lantern, dont une qui fera donc du bien à la représentation LGBTQ+. 

    Bien qu’aucune date de tournage n’est arrêtée pour le moment, la série Green Lantern sera composée de 10 épisodes d’un peu moins d’une heure.

    Aux commandes du projet, Seth Grahame-Smith officiera en tant que showrunner. En plus d’avoir bossé sur les deux volets du remake de It, il a signé sa toute première série en 2010 avec The Hard Times of RJ Berger. À la production, Greg Berlanti sera épaulé par Marc Guggenheim, le co-créateur d’Arrow

    crave.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité