Dimanche, 19 septembre 2021
• • •
    Publicité

    «Mr. Patate » est-il vraiment parti?

    Hasbro a posté deux communiqués pour annoncer le changement de nom et de logo pour sa célèbre marque de jouets, ce qui a fait dire à certains «Adieu le « monsieur » dans « Monsieur Patate », mais ce n’est plus aussi clair maintenant…

    On le retrouve parmi les jouets de presque tous les enfants. Mr. Patate et sa famille distraient les enfants du monde entier depuis 1952.

    À partir d’une forme de patate en plastique, les enfants sont amenés à créer des personnages en leur ajoutant des attributs comme des yeux avec sourcils maquillés ou non, une bouche avec ou sans rouge à lèvres, une moustache, des chaussures à talons, un chapeau, une casquette… C’est un jeu tellement mythique qu’il est devenu l’un des personnages stars du célèbre dessin animé de Pixar Toy Story.

    La marque Hasbro a annoncé le 25 février qu’elle allait bientôt commercialiser une nouvelle boite de jeu non genré. Fini Mr. Patate et bonjour à la famille Patate moderne.

    Dans un premier communiqué, le fabriquant a indiqué qu’il voulait désormais « s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de Mr. Patate ».

    Dans un premier temps la marque a insisté sur le fait qu’elle voulait promouvoir l’égalité des genres et l’inclusion. C’est une démarche que l’on ne peut que féliciter quand on sait que ce jeu est un best-seller mondial et que les retombées de cette nouvelle démarche peuvent faire évoluer certaines mentalités.

    Toutefois, quelques jours plus tard, devant le tollé, Hasbro a publié un nouveau communiqué précisant que les personnages emblématiques de Mr. et Mme Patate ne disparaîtraient pas des boites de jeu sans préciser pour autant ce qui allait se passer vraiment…

    La marque a aussi enlevé de ses communiqués les mentions qui parlaient d’égalité de genre et d’inclusion mais qu’elle préférait simplement « célébrer les différents visages des familles ». 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité