Samedi, 31 juillet 2021
• • •
    Publicité

    Lil Nas X offre à Satan une danse érotique dans un vidéoclip sulfureux et très queer

    Lil Nas X a finalement sorti la chanson et la vidéo de son simple Montero (Call Me By Your Name). La pièce musicale offre un son résolument plus mature et provocateur pour Nas, qui a d’abord attiré un jeune public grâce à son personnage de cow-boy et son succès qui est devenu viral sur TikTok Old Town Road. La sortie de la vidéo a enflammé ses fans, avec un festin visuel qui est à la hauteur du battage médiatique qui avait précédé l’annonce de la sortie prochaine de Montero.

    La vidéo, co-dirigée par Lil Nas X et Tanu Mino, se déroule dans le monde fictif de Montero (qui est également le prénom du rappeur). À travers des interprétations subversives de scènes bibliques populaires, Nas explore la sexualité, la honte et la vie dans sa vérité. 

    Le clip s’ouvre dans un jardin d’Eden, où le musicien de 21 ans tente de lutter contre la tentation – et perd. Le rappeur passe ensuite devant un tribunal public, portant une perruque poudrée inspirée de Marie Antoniette, tandis que le public jette des pierres sur son chemin. Le point culminant montre Nas glissant sur un très long pôle de strip-tease l’amenant aux enfers où il offre une danse érotique pour le diable, ce qui donne vraiment un nouveau sens à l’expression «danser avec le diable».

    Nas a révélé pour la première fois l’existence de Montero (Call me by Your Name) en juillet 2020, puis il a partagé fréquemment des extraits sur les réseaux sociaux au cours de l’année dernière. Plus tôt ce mois-ci, il a offert un aperçu dépouillé de ce qui allait arriver, avec une image de lui-même jumelé dans La Création d’Adam de Michel-Ange.

    Le rappeur a également partagé quelques idées personnelles sur ce que la chanson signifie pour lui, réfléchissant à sa relation avec son identité queer et comment son expression a changé. «Je sais que nous avons promis de ne jamais sortir publiquement, je sais que nous avons promis de ne jamais être « »ce genre de gay »», a-t-il écrit dans une lettre à son jeune moi, publiée sur les réseaux sociaux avant la sortie de la vidéo. En fin de compte, Nas espère que la chanson aidera à créer plus d’espace pour que les personnes queer soient elles-mêmes dans le monde. «Ils diront que j’ai un agenda politique», a-t-il écrit. «Mais la vérité est que je le suis. Le programme pour que les gens restent à l’écart de la vie des autres et cessent de dicter qui ils devraient être.

    Lil Nas X est sorti publiquement du placard à l’été 2019, après avoir joué au festival de musique britannique Glastonbury avec la chanteuse pop Miley Cyrus. «Certains d’entre vous le savent déjà, certains d’entre vous s’en moquent, certains d’entre vous hésiteront à l’avenir», avait-il posté sur Twitter pendant le Mois de la fierté. Depuis lors, l’artiste est devenu un critique vocal de quiconque crache son homophobie ou sa masculinité toxique. 

    Le mois dernier, Lil Nas X a réagit contre les blagues homophobes du rappeur Tekashi 6ix9ine en partageant des DM explosifs entre les deux rappeurs.

    Les réactions à Montero (Call me by Your Name) ont été extrêmement positives, les fans louant ce que la vidéo pourrait signifier pour les jeunes téléspectateurs LGBTQ +. 

    Montero (Call Me By Your Name) figurera sur le prochain album de Nas, Montero, qui sortira cet été. Il y a aussi une autre bonne nouvelle: les fans pourront bientôt acheter la poupée «Stripper Nas», inspirée par la vidéo.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité