Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Vous pouvez voter pour les performances enlevantes d’un duo de trapézistes

    La dernière fois qu’on vous a parlé de Louis-David Simoneau, c’était en 2011, il partait en tournée avec sa partenaire de l’époque Rosalie Ducharme, pour Totem (créé par Robert Lepage) du Cirque du Soleil. Mais beaucoup d’eau a coulé sous  le pont. Aujourd’hui, avec sa partenaire professionnelle Marie-Christine Fournier, ce trapéziste présentera une performance au concours Les Talents Bleus de La semaine des 4 Julie, le mercredi 7 avril prochain, à 21h, sur Noovo. Il ne faut pas oublier de voter dans la demi heure qui suivra.

    «Pour ce concours-là, on a préparé trois numéros, soit un par émission, d’expliquer Louis-David Simoneau. C’est du trapèze, mais on voulait aussi intégrer d’autres éléments pour que ce soit différent des prestations que l’on fait normalement et qui comportent des surprises. On a voulu démontrer divers styles et mouvements et que cela plaise aux téléspectateurs.»

    Los des semi-finales début mars.

    Ici, les différents talents s’affrontent en duels où le vainqueur a la chance de passer à l’étape suivante. Dans le cas de ce duo, celui-ci a remporté les deux précédentes étapes, ce qui signifie que ces trapézistes ont un laissez-passer pour la Grande Finale. Et le grand gagnant du concours recevra une bourse de 100 000$ ! «Ce sera un tournant pour notre carrière», de noter Louis-David Simoneau.

    Simoneau avait effectué deux fois les tournées de Totem, une fois avec sa partenaire Rosalie et, une seconde fois, avec sa nouvelle complice Marie-Christine. «Ce fut de belles expériences, on a vécu de beaux moments et c’était extraordinaire  d’avoir la reconnaissance du Cirque du Soleil», de dire celui qui est diplômé de l’École nationale de cirque et membre de la communauté LGBT.

    «J’espère que les gens regarderont notre performance en grand nombre, poursuit Louis-David Simoneau. Nous sommes fiers de partager notre art à la télé et, si les gens sont touchés par notre travail, j’espère qu’ils voteront pour nous ! C’est une chance en or pour nous. Cette aventure est fabuleuse après toute une année où on n’a pas pu performer. Nous sommes très excités de participer à cette finale […]»

    «Avec les théâtres qui ré-ouvrent à partir du 26 mars, nous sommes confiants que les choses débloqueront vers des contrats d’ici l’été prochain. On garde un bon espoir que l’on puisse à nouveau faire des spectacles. Notre dernier spectacle était le 9 février 2020 et nous avons été à La semaine des 4 Julie exactement le 10 février dernier, donc presque un an jour pour jour. On avait très hâte de remonter sur scène», de terminer cet artiste de cirque.

    Alors à ne pas manquer la finale des Talents Bleus, le 7 avril dès 21h (sur Noovo), et surtout ne pas oublier de voter, c’est gratuit et ce n’est possible seulement que pour les 30 minutes suivant la performance de Louis-David Simoneau et Marie-Christine Fournier. Bonne chance à ces artistes !

    NOOVO LES TALENTS BLEUS

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité