Mercredi, 8 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Jolanta Ogar, qui a failli prendre sa retraite, vient de remporter l’argent

    Jolanta Ogar, de Pologne, a remporté sa première médaille à ses troisièmes et probablement derniers Jeux olympiques. Jolanta Ogar a hésité à participer à Tokyo. Et la dernière fois qu’elle était sur la scène olympique, l’athlète représentait un pays différent.

    Ogar et sa partenaire, Agnieszka Skrzypulec, ont remporté l’argent jeudi pour l’équipe de Pologne dans le dériveur féminin à deux, terminant derrière les Britanniques Hannah Mills et Eilidh McIntyre. Mills, qui a remporté deux médailles d’or et une d’argent au cours des trois derniers Jeux, est désormais la navigatrice olympique la plus titrée de tous les temps.

    Mais l’effort d’Ogar et Skrzypulec était impressionnant. Ils se sont hissés à la quatrième place de la finale pour devenir à égalité de points avec la France. La Pologne a fini par remporter l’argent et la France a remporté le bronze.

    Ce sont les troisièmes Jeux olympiques d’Ogar. Elle a représenté la Pologne aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, mais a ensuite changé l’année suivante pour représenter l’Autriche, selon Olympics.com. Elle a couru pour l’équipe autrichienne aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, où elle et son partenaire ont terminé 12e.

    En 2017, elle revient représenter la Pologne sur la scène internationale et retrouve sa partenaire de voile, Skrzypulec.

    Mais Ogar n’était pas sûre de revenir sur la scène olympique. Elle dit qu’elle a pensé à prendre sa retraite. 

    «Il y a eu un moment dans ma vie où j’ai même pensé à mettre fin à ma carrière», a-t-elle déclaré en 2020, via Olympics.com. «Mais je pensais que tant que ma santé me le permettrait, je continuerais à naviguer et j’espère participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce seront probablement mes derniers Jeux. J’ai commencé mon aventure avec la voile en tant que Polonaise et je veux la terminer de cette façon.»

    Eh bien, une médaille d’argent est une façon assez douce de sortir. Et le meilleur, c’est qu’Ogar peut célébrer son triomphe avec sa femme. Le couple publie ouvertement sur les réseaux sociaux.

    Ogar est l’une des trois athlètes LGBTQ à représenter la Pologne aux Jeux de cette année. Sa médaille d’argent est la 22e médaille pour l’équipe LGBTQ.

    Source : Outports.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité