Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Ride or die

    Drame japonais sur fond de thriller et de romance lesbienne, Ride or Die est l’adaptation du manga Gunjo de Ching Nakamura. Dans Ride or Die, Rei,  qui était amoureuse en secret de son amie Nanae lorsqu’elles étaient au collège, est choquée de la retrouver dix ans plus tard dans un état lamentable.

    Son corps entier est recouvert de bleus causés par un mari violent. Totalement à bout, Nanae va finir par demander à Rei de l’aider à se sortir de ce mauvais pas en assassinant son époux. N’écoutant que son cœur, celle-ci ne va pas hésiter à passer à l’acte. Désormais libres et en cavale, les deux femmes entament une relation particulière entre amour et haine.

    Sorte de synthèse de Thelma et Louise pour ses thématiques et de L’inconnu du Nord-Express pour son machiavélisme, Ride or Die est la nouvelle réalisation du japonais Ryuichi Hiroki, cinéaste spécialisé dans les longs métrages sulfureux (les réguliers de Fantasia se souviendront de son film Vibrator, il y a quelques années) et de la série The Many Faces Of Ito, qu’on peut aussi voir sur Netflix. L’une des raisons pour lesquelles le manga Gunjo n’avait pas encore été adapté au cinéma, malgré son succès phénoménal, était qu’il était difficile de trouver des actrices japonaises prêtes à jouer des scènes de nu à ce point explicites.

    Le rôle principal de Rei a finalement été confiée à la superstar et mannequin américano-japonaise Kiko Mizuhara. Elle partage l’écran avec Honami Satö, batteuse du groupe Gesu no Kiwami Otome, dont c’est l’un des premiers rôles au cinéma. Afin de capturer l’esprit de la série manga, le film présente deux scènes fortes de manière extrêmement graphique : la première est le meurtre sanglant par Rei du mari de Nanae, et la seconde une scène de sexe de huit minutes entre Rei et Nanae. Vous aurez compris que Ride or Die est très différent des films LGBTQ qu’on a l’habitude de voir. Romance sulfureuse et autodestructrice, Ride or Die se suit comme un thriller plein de suspense, mais également comme le portrait de deux femmes à l’épreuve de la vie.


    INFOS | Netflix

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité