Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    La salle Bourgie fête ses 10 ans en grand avec une centaine de concerts

    La programmation 2021-2022 de la salle Bourgie est maintenant dévoilée! Cette saison soulignant le 10e anniversaire de l’ouverture de la salle au public en sera une de retrouvailles, non seulement avec le public et les interprètes – particulièrement ceux de la scène internationale –, mais aussi avec ses séries phares.

    Comme lors de la toute première saison de la salle, la programmation de la saison 2021-2022 a été conçue en pensant autant aux mélomanes avertis qu’aux néophytes. On y a prévu tout ce qu’il faut pour réjouir les mordus de musique de chambre, de piano et de voix, de jazz et de musique du monde, de musique ancienne, romantique ou d’aujourd’hui, quel que soit leur âge.

    Après une interruption de plus d’un an, la salle Bourgie renouera avec la riche aventure de l’intégrale des cantates de Jean-Sébastien Bach. La musique du maitre de Leipzig triomphera de nouveau grâce à sept ensembles réputés de la scène musicale baroque. La série 5 à 7 jazz fait également un retour avec un premier concert de jazz afrocubain le 7 octobre prochain, mettant en vedette le pianiste Rafael Zaldivar. Fidèle à la tradition, le Trio Taurey Butler fera également partie de la série dans son très populaire concert du temps des fêtes, Le Noël de Charlie Brown.

    Les amateurs de violoncelle se réjouiront, car plusieurs concerts d’exception seront proposés, dont le retour anticipé de Jean-Guihen Queyras, qui jouera en solo et aux côtés de Stéphane Tétreault, ainsi que la première prestation à la salle Bourgie de Camille Thomas, première femme violoncelliste à signer pour la prestigieuse maison de disque Deutsche Grammophon. Côté piano, Charles Richard-Hamelin sera à la salle Bourgie trois fois cette saison : d’abord dans un concert tout Medtner avec la soprano Myriam Leblanc, puis dans un récital solo de musique française et enfin dans un récital de Schumann avec le violoniste solo de l’OSM, Andrew Wan. Alexandre Tharaud fera son grand retour avec Les Violons du Roy, Janina Fialkowska jouera Chopin, Gabriela Montero proposera un concert autour du thème de l’immigration, tandis que les pianistes David Greilsammer et Imogen Cooper feront leurs débuts à la salle Bourgie.

    Parmi les grands noms à ne pas manquer cette saison, on retrouve notamment le Philip Glass Ensemble, The King’s Singers, la contralto Marie-Nicole Lemieux, le violoniste Gidon Kremer et le Kremerata Baltica, l’ensemble de musique traditionnelle irlandais Lúnasa, l’ensemble baroque français Correspondances, et le pianiste Nicholas Angelich avec les musiciens de l’Orchestre Métropolitain.

    Nouveauté cette année : la salle Bourgie offre un abonnement 10e anniversaire composé de 10 Concerts Signature qui permettent de ponctuer son année de découvertes musicales et de gouter à la variété de concerts qu’elle a à offrir.  Chose certaine, cette saison aura de quoi réjouir tous les mordus de musique. Bonne saison 2021-2022! Rappelons que des réductions s’appliquent pour les 34 ans ou moins, les Membres du Musée des beaux-arts de Montréal, l’achat simultané à plusieurs concerts et les abonnements aux séries des Violons du Roy et de l’Intégrale des cantates de Bach. Profitez-en !


    INFOS | vente des billets : sallebourgie.ca
    Par téléphone : 514 285-2000, option 1
    tous les jours de 9 h à 17 h

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité