Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité

    En décembre, une vingtaine d’artistes à Noël dans le Parc

    Quatre soirs par semaine une vingtaine d’artistes confirmés et de la relève se produiront, du 3 au 23 décembre, devant une foule illimitée à la place Émilie-Gamelin.

    Au total, ce sont 12 soirées de spectacles musicaux extérieurs qui seront produits par l’Auguste Théâtre, le producteur du festival Noël dans le Parc, pour la 28e édition de cet événement annuel à la place Émilie-Gamelin.

    Les amateurs de musique pourront renouer avec leurs groupes préférés, danser et chanter sur des rythmes rock, pop, hip-hop, traditionnels, country, musique du monde et même électro avec des DJ sets, lors des « dimanches polaires ». Le coup d’envoi sera donné le 3 décembre à 19 h par Brigitte Boisjoli, nouvelle porte-parole de l’événement, qui présentera son spectacle acoustique Women aux côtés de Guylaine Tanguay et Léa Jarry pour un spécial country 100 % féminin.

    « Après avoir réalisé une édition virtuelle qui a super bien marché en 2020, nous sommes plus qu’heureux de revenir avec une production extérieure de spectacles en direct ; nous sommes soulagés», indique Alain Gingras Guimond, le directeur général et artistique de l’événement. « Cette 28e édition est presque un miracle pour notre événement, qui a réussi à tirer son épingle du jeu en 2020 et qui a même créé un événement-sœur, Noël dans le Camping à Saint-Élie-de-Caxton, en août dernier.

    La programmation 2021 fait une large place aux artistes confirmés, comme Brigitte Boisjoli et Guylaine Tanguay, Radio Radio, Alaclair Ensemble, Valence, Qualité Motel, DJ Poirier, et même Socalled, qui avait fait une remarquable prestation dans la boule de Noël, en 2011. Les rythmes traditionnels seront aussi à l’honneur avec Bon Débarras, Frett Beretta, Pépé et sa guitare, Nulle Part Nord, ainsi que Mon doux Saigneur. « Il aura plusieurs vedettes montantes de la scène montréalaise, a indiqué le directeur général. Lary Kidd, Lumière, Vendou, Ariane Roy, Joseph Carré, Kirouac & Kodakludo et bien d’autres, fouleront les planches de la nouvelle scène-cabane installée à la place Émilie-Gamelin pour créer une nouvelle expérience avec les artistes et les festivaliers. »

    Pour poursuivre son aventure country, Brigitte Boisjoli montera sur scène accompagnée de Guylaine Tanguay et de Léa Jarry. Après avoir fait plusieurs productions pop-rock et très énergiques depuis le début de sa carrière, elle souhaite maintenant revenir à mes racines et partager mon album acoustique. Elle interprètera les plus grands succès de ces femmes qui ont marqué à jamais l’histoire de la chanson, dont Loretta Lynn, Brenda Lee, Connie Francis, Patsy Cline et Tammy Wynette, en plus des chansons marquantes de son répertoire.

    31 décembre *** ANNULÉ ***

    Le producteur du festival Noël dans le Parc, l’Auguste Théâtre annonçait, le 14 décembre, qu’il produira une soirée de musique traditionnelle à la place Émilie-Gamelin le 31 décembre prochain. Une dizaine d’artistes invités seront sur place pour offrir des performances extérieures uniques, devant un public illimité et dans les limites des mesures sanitaires exigées par le gouvernement. 

    soirée du Nouvel an – Noêl dans le parc

    « Depuis plusieurs années on voulait faire une grosse soirée pour souligner l’arrivée du Nouvel An et recréer une soirée de musique traditionnelle qui mette de l’avant nos traditions et où les gens peuvent danser, giguer, chanter, swinguer comme dans l’bon vieux temps. Pour cette soirée, on a même réussi à trouver un DJ qui mixe de la musique traditionnelle pour mettre les gens dans une vraie ambiance festive des veillées du Jour de l’An comme dans l’temps. Notre événement va être Trad-à-l’os ! », explique Alain Gingras Guimond, ledirecteur général et artistique de l’événement. 

    *** ANNULÉ *** Voici les détails de la programmation de la soirée du Nouvel An, qui sera également diffusée en direct sur la chaîne YouTube dès 19h. Ainsi, les festivaliers pourront s’imprégner des traditions du Jour de l’An, en apprenant à danser des sets carrés dans leur salon. 


    INFOS | Pour consulter la programmation complète de Noël dans le Parc, visitez le site noeldansleparc.com et suivez les comptes Facebook et Instagram du Festival.

    Achetez un sapin en ligne,
    le Père Noël le livre à domicile !

    Après avoir vendu des centaines de sapins en ligne, le Festival renouvelle son offre de vente en ligne dans les parcs jusqu’à épuisement des stocks. Les sapins sont en vente à prix abordable et livrés dans un quadrilatère important de l’Île de Montréal, des quartiers Sud du boulevard Métropolitain jusqu’au Fleuve Saint-Laurent au Sud et de l’autoroute 25 à l’Est, jusqu’à l’autoroute Décarie à l’Ouest. Vous pouvez aussi l’acheter sur place pour vivre l’expérience de choisir votre sapin en famille à la place Émilie-Gamelin et aux parcs Lahaie et Compagnons-de-St-Laurent, du Plateau Mont-Royal. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité