Samedi, 13 août 2022
• • •
    Publicité

    Une nouvelle campagne démontre que les Fêtes ont toujours été un peu queer

    En dehors du Mois de la Fierté, peu de gens ont le réflexe de soutenir les causes 2SLGBTQI. C’est pourquoi l’organisme de défense des droits Egale Canada et l’agence de publicité TAXI ont lancé une vidéo pour encourager les dons à l’occasion d’une collecte de fonds durant les Fêtes.

    Au son d’une reprise originale de la chanson « Deck the Halls », la vidéo présente une mise en scène dans l’ambiance festive des Fêtes : des ornements aux couleurs de l’arc-en-ciel, un casse-noisette près de la cheminée, sans oublier le traditionnel chandail des Fêtes et bien d’autres références. Puis, la vidéo révèle combien, pour de nombreuses personnes 2SLGBTQI, les Fêtes peuvent aussi être l’une des périodes les plus difficiles de l’année. En réalité, plus de 60 % des personnes 2SLGBTQI interrogées* affirment ne pas se sentir en sécurité d’être elles-mêmes pendant les Fêtes. Certaines sont rejetées par leur famille, et beaucoup se retrouvent seules et isolées.

    « Nous voulions amener les gens à réfléchir aux difficultés auxquelles de nombreuses personnes 2SLGBTQI se heurtent pendant les Fêtes, c’est probablement la période de l’année où elles ont le plus besoin de notre soutien », explique Amy Delafontaine, stratège chez TAXI.

    La campagne est une collaboration entre les bureaux de TAXI Montréal et Toronto, et sera également soutenue par des publications sociales et de l’affichage sauvage tout au long du mois de décembre.

    Source :

    * Étude d’Egale Canada, 2021. https://egale.ca/donnez

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité