Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité

    Grindr dévoile dans quels pays on retrouvait les plus grandes proportions de tops et de bottoms en 2021

    Grindr a enfin répondu à la question séculaire posée par d’innombrables bottoms à travers le monde : «Mais où diable sont tous les tops ?» L’application de rencontres pour hommes la plus populaire au monde a révélé quels pays ont le plus de membres qui s’identifient comme tops et comme bottoms dans son rapport annuel Grindr Unwrapped qui vient à peine d’être publié.

    S’inspirant de Spotify Wrapped, Grindr a une fois de plus dévoilé les principales tendances au sein de sa base de données sur les utilisateurs de sa plateforme de rencontre et a classé chaque pays ou ville avec le pourcentage le plus élevé pour cette tendance respective.

    Les Philippines possèdent la plus grande proportion de tops au monde, selon le rapport Grind Unwrapped des 13 millions d’utilisateurs de l’application. La Colombie, Israël, l’Argentine et l’Inde suivent tout juste derrière dans ce peleton de tête en ce qui concerne les tops.

    Mais pour les tops qui cherchent à avoir le choix parmi en grand nombre de bons bottoms, le Vietnam abrite la plus grande proportion d’utilisateurs qui se présentent comme des bottoms, suivi de la Chine, de l’Afrique du Sud, du Pérou et de la Pologne.

    Quant aux hommes homosexuels au Venezuela, au Costa Rica, en Roumanie, en Russie et en République tchèque ils sont proportionnellement les plus nombreux à s’inscrire comme versatiles.

    Par ailleurs, sachez que les utilisateurs de Grindr sont très nombreux à dire fièrement au monde qu’ils sont «vaccinés».

    Les utilisateurs les plus pressés à rencontrer sont aux États-Unis, qui détient le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs qui cherchent «pour maintenant», suivent tout juste derrière l’Australie, la Grande-Bretagne, l’Irlande et le Canada qui comptent, eux aussi, leur lot d’assoiffés.

    Les utilisateurs australiens sont également plus susceptibles d’accepter des images explicites de nudité et de proposer l’échanges de vidéo explicites, tandis que l’Inde détient le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs qui disent être dans une relation ouverte.

    Pour ceux qui recherchent une escapade citadine rapide de 20 minutes, sachez que Paris compte le plus grand nombre d’utilisateurs de Grindr au km/carré au monde, avec Londres, New York, São Paulo et Los Angeles non loin derrière.

    Et, signe des temps apocalyptiques, le tag le plus utilisé par les internautes était « vacciné », suivi des habituels : « discret », « embrasser », « fwb [ami avec avantages] » et « câlin ». Et on dit que la romance est morte, hein ?

    Les meilleures chansons associées à des profils Grindr sont toutes jolies. Kiss Me More de Doja Cat et Sza a été le plus listé par les utilisateurs. Nouvelle pas du tout surprenante, les hommes gais aiment aussi Rain On Me de Lady Gaga et Ariana Grande, Montero (Call Me By Your Name) de Lil Nas X, Easy On Me d’Adele et Happier Than Ever de Billie Eilish .

    Ce rapport informel utilise des données anonymes et agrégées de ses 13 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui incluent des informations sur leurs profils.

    Cela signifie que la liste effrontée ne représente pas la communauté queer dans son ensemble, ni ne capture l’intégralité de la base d’utilisateurs de Grindr (rappelons que plus du tiers des profils contient très peu d’informations)

    «Même avec la reprise de certaines activités en personne, la connexion virtuelle est restée une bouée de sauvetage pour les gens cette année», a noté le directeur du marketing de Grindr, Alex Black, dans un communiqué de presse.

    « Grind Unwrapped est un moyen ludique d’aider nos utilisateurs à mieux se connaître, il sert de brise-glace pour les conversations sur l’application et fournit des informations intéressantes sur les tendances de l’année écoulée. »

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité